Facture - Intrum

Laura93 - 18 juil. 2018 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 18 juil. 2018 à 14:57
Bonjour,


Je me permets de vous contacter car ma mère a reçu une lettre de « projet de saisine du tribunal » de la part de « Intrum ». Cela concernerait apparemment une facture d’un montant de 300€ (Qui daterait de 2014). Avant cela, ma mère n’avait jamais rien reçu. Elle vivait auparavant avec mon père mais elle n’a pas effectué de changement d’adresse (ils étaient séparés depuis 2012). Elle a peut être reçu des factures à cette adresse, mais mon père ne m’a jamais rien dit à ce sujet. Mon père est décédé il y a 1 an et demi et depuis elle n’a jamais reçu de facture. J’essaie de connaître l’origine et le détail de cette facture (par téléphone) mais ils sont incapables de me l’indiquer. J’ai entendu dire qu’il y avait prescription pour les factures à partir de 1 an sans nouvelle ? Est ce vrai ? Devons-nous payer ? Je suis desolee si mon discours est un peu confus je suis bouleversée par cette situation

Bien cordialement,

Laura

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2018 à 14:57
Bonjour,

Le délai de prescription est variable suivant la nature de la créance, 1 an-2 ans-3 et 5 puis 10 ans etc..

Ne vous inquiétez pas, Intrum fait du forcing pour obtenir un acompte qui annulerait une éventuelle prescription.

Intrum a OBLIGATION de fournir le détail de sa demande, Créancier, facture etc..

NE BOUGEZ PAS, ne reconnaissez rien et surtout NE PAYEZ PAS même une petite somme.

Attendez d'avoir le détail de cette facture, la plupart sont prescrites au bout de 2 ans, alors depuis 2014...ne payez rien.
0