A voir également:
- Retenue sur depôt de garantie/ dernier loyer
- Mandat de depot - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Retenue sur salaire pour absence injustifiée apprenti - - Rémunération et paye
1 réponse
sleepy00
Messages postés
17726
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2024
5 547
18 juil. 2018 à 13:11
18 juil. 2018 à 13:11
Bonjour,
"mais mon quand même réclamé de payer jusqu'au 24 juin. Est ce normal ? "
oui, l'état des lieux anticipé ne veut pas dire que votre préavis est raccourci.
par contre si ils ont reloué avant le 24 juin, vous ne devez payer que jusqu'a la relocation.
"A t'-il le droit de me soustraire une partie du dépôt de garantie sous prétexte qu'il doit racheter une nouvelle cuvette ou un nouveau tampon ? "
A priori oui si il l'a écrit sur l'EDL
il doit vous justifier le prix par un devis ou une facture
"Puis-je protester contre cela même si j'ai signé l'état des lieux de sorti ? "
non
pas de justificatif de montant, pas de retenue sur le dépôt de garantie.
si il vous fait une retenue sans justificatif, il faudra le mettre en demeure de vous justifier
et éventuellement passer par un conciliateur ou le tribunal pour trancher le litige.
"mais mon quand même réclamé de payer jusqu'au 24 juin. Est ce normal ? "
oui, l'état des lieux anticipé ne veut pas dire que votre préavis est raccourci.
par contre si ils ont reloué avant le 24 juin, vous ne devez payer que jusqu'a la relocation.
"A t'-il le droit de me soustraire une partie du dépôt de garantie sous prétexte qu'il doit racheter une nouvelle cuvette ou un nouveau tampon ? "
A priori oui si il l'a écrit sur l'EDL
il doit vous justifier le prix par un devis ou une facture
"Puis-je protester contre cela même si j'ai signé l'état des lieux de sorti ? "
non
pas de justificatif de montant, pas de retenue sur le dépôt de garantie.
si il vous fait une retenue sans justificatif, il faudra le mettre en demeure de vous justifier
et éventuellement passer par un conciliateur ou le tribunal pour trancher le litige.
18 juil. 2018 à 13:13
Pour ce qui concerne la cuvette sur l'état des lieux il est juste précisé "manque tampon" (ou autre nom donné, je ne me souviens plus) mais pas "remplacement de cuvette". Peuvent-il quand même m'imputer cette somme ?
Encore merci d'avoir répondu si rapidement !