Arnaque par un transitaire

Résolu
houssen976 - 16 juil. 2018 à 13:38
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 16 juil. 2018 à 14:29
Bonjour,
j'ai acheté du matériel en France métropolitaine pour terminer des travaux de construction en Outre Mer courant avril 2018.
Après m'avoir fait payé les frais de chargement du conteneur, les frais de transport et même les frais de dédouanement avec une facture détaillée le transitaire n'a toujours rien envoyé alors que le conteneur devrait arriver début juin. Le bateau devrait partir du port du Havre le premier mai, ensuite le 8 , le 15 puis le 22 mais au final il n'est jamais parti! Je suis rentrée en attendant de recevoir mon colis en vain. Le pire c'est que le fameux transitaire ne me répond plus, ni au téléphone, ni au mail. Pourtant, je me suis déplacée jusqu'au Havre pour lui confier mes affaires avant de prendre l'avion...
Ma question est la suivante: quel moyen de pression je pourrai entreprendre car mes travaux ont pris beau coup de retard. et il ne m'a pas fait signer de contrat. J'ai en ma possession toutes les factures (marchandises livrées + divers paiements au compte du transitaire) + justificatif du virement effectué pour régler l'acheminement.

Je vous remercie par avance de vos aimables conseils.

Bien à vous.

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
Modifié le 16 juil. 2018 à 14:05
Bonjour,

Commencez par un courrier recommandé avec AR de mise en demeure d'effectuer la prestation...

Cdt

0
Merci beaucoup pour votre réponse. J'ai les coordonnées du transitaire mais il ne m'a pas fait signer de contrat. En fait je suis allée le voir dans son bureau, il m'a verbalement expliquée comment il s'y prenait, j'ai pris ses coordonnées on est parti ensemble faire les achats et fourni son adresse. J'effectuais les paiements et j'ai gardé les factures et lui les copies. Il m'a donné un RIB au nom de sa société, j'ai vérifié il m'a paru bon... Et c'est à ce moment là que j'ai fait le virement.
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Houssen976
16 juil. 2018 à 14:29
Et la somme, vous l'avez versée sur la base de quel document ?
Aucun ? Pas de facture ? Juste une somme annoncée oralement ? Quand même pas.........

Et la liste de ce qu'il devait transporter, elle est où ?
0