Victime d'Escroquerie

LillyPopooh - 13 juil. 2018 à 14:46
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2018 à 22:09
Bonjour,
Suite à ma mutation professionnelle en 12/2014, j'ai contacté un Antiquaire - Dépôt/Ventes pour la vente de mes meubles, électroménagers, vaisselle, bibelots, bijoux etc.
Il s'est avéré que celui-ci est un escroc et j'ai du déposer une plainte.
A ce jour, mon dossier est toujours en cours auprès du TGI.
J'aimerais connaitre les démarches à entreprendre afin d'obtenir un recours avec des dommages et intérêts.
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme
13 juil. 2018 à 15:05
Bonjour,

Si cette personne doit comparaître devant un juge, il vous sera demandé si vous souhaitez vous porter partie civile.
0
Bonjour,
Merci Marley pour votre réponse.
Mon dossier relève du pénal au vu du montant qu'il me doit.
Mais à ce jour, mon escroc court toujours et je crains qu'il ne soit solvable.
Y a t'il un recours afin de récupérer mon dû ainsi que des dommages et intérêts.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Bien cordialement.
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
13 juil. 2018 à 19:16
Y a t'il un recours afin de récupérer mon dû ainsi que des dommages et intérêts.

Votre recours, il est en cours, puisque vous avez saisi le TGI. Attendez le jugement.
0
Utilisateur anonyme > roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023
13 juil. 2018 à 19:49
Le jugement, non l'audience, c'est au reçu de la convocation qu'il lui sera demandé si elle veut se porter partie civile.
0
Est ce normal qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu de convocation car mon dépôt de plainte date de Juillet 2015.
0
Utilisateur anonyme > LillyPopooh
13 juil. 2018 à 22:09
Certainement, les tribunaux sont très encombrés avec tous ces voyous qui volent, agressent et dealent.
0