Victime d'Escroquerie

LillyPopooh -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Suite à ma mutation professionnelle en 12/2014, j'ai contacté un Antiquaire - Dépôt/Ventes pour la vente de mes meubles, électroménagers, vaisselle, bibelots, bijoux etc.
Il s'est avéré que celui-ci est un escroc et j'ai du déposer une plainte.
A ce jour, mon dossier est toujours en cours auprès du TGI.
J'aimerais connaitre les démarches à entreprendre afin d'obtenir un recours avec des dommages et intérêts.
Je vous en remercie par avance.
Bien cordialement.

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si cette personne doit comparaître devant un juge, il vous sera demandé si vous souhaitez vous porter partie civile.
0
LillyPopooh

Bonjour,
Merci Marley pour votre réponse.
Mon dossier relève du pénal au vu du montant qu'il me doit.
Mais à ce jour, mon escroc court toujours et je crains qu'il ne soit solvable.
Y a t'il un recours afin de récupérer mon dû ainsi que des dommages et intérêts.
Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.
Bien cordialement.
0
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 633

Y a t'il un recours afin de récupérer mon dû ainsi que des dommages et intérêts.

Votre recours, il est en cours, puisque vous avez saisi le TGI. Attendez le jugement.
0
Utilisateur anonyme > roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le jugement, non l'audience, c'est au reçu de la convocation qu'il lui sera demandé si elle veut se porter partie civile.
0
LillyPopooh

Est ce normal qu'à ce jour je n'ai toujours pas reçu de convocation car mon dépôt de plainte date de Juillet 2015.
0
Utilisateur anonyme > LillyPopooh

Certainement, les tribunaux sont très encombrés avec tous ces voyous qui volent, agressent et dealent.
0