Garantie légale
piquesous
Messages postés
15928
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 août 2023
-
12 juil. 2018 à 11:30
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 juil. 2018 à 19:54
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 13 juil. 2018 à 19:54
A voir également:
- Garantie légale
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Garantie légale de conformité code de la consommation - Guide
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Garantie décennale - Guide
- Garantie histoire d'or - Forum salariés
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
12 078
13 juil. 2018 à 10:48
13 juil. 2018 à 10:48
Bonjour
Sans doute que les 3 mois ne concernent que la Garantie Commerciale (Dont en général on n'a rien à faire..)..
La GLC définie au Code de la Consommation s'applique à ce boîtier, tout défaut apparaissant dans les 2 ans sera présumé avoir existé lors de l'achat..
Une Garantie Commerciale ne peut en aucun cas réduire la protection apportée par le GLC.
Cependant il risque d'y avoir un litige concernant le raccordement à un autre 'bien' (Ici le spa..). Le boîtier ne pouvant fonctionner en 'standalone' (= tout seul..).. En cas de pb un vendeur mal luné pourra arguer d'un mauvais branchement par exemple.
A+
Sans doute que les 3 mois ne concernent que la Garantie Commerciale (Dont en général on n'a rien à faire..)..
La GLC définie au Code de la Consommation s'applique à ce boîtier, tout défaut apparaissant dans les 2 ans sera présumé avoir existé lors de l'achat..
Une Garantie Commerciale ne peut en aucun cas réduire la protection apportée par le GLC.
Cependant il risque d'y avoir un litige concernant le raccordement à un autre 'bien' (Ici le spa..). Le boîtier ne pouvant fonctionner en 'standalone' (= tout seul..).. En cas de pb un vendeur mal luné pourra arguer d'un mauvais branchement par exemple.
A+
Modifié le 13 juil. 2018 à 12:07
Je me doutais de la réponse, mais voulais un avis extérieur.
Au final, c’est ce que l’on appelle la différence entre la garantie commerciale et la garantie légale si j’ai bien tout compris.
Pour ce qui est du branchement, pas d’erreur possible de ma part, car c’est une prise (style RJ45) que l’on peut nul part ailleurs brancher qu’à l’emplacement prévu par le constructeur.
Je vais attendre la réponse du vendeur en attendant.
Je te remercie pour les informations.
A plus.
13 juil. 2018 à 16:23
13 juil. 2018 à 17:53
Par contre, mon beau-frère vient de voir que sa facture est pile poile aujourd’hui de l’année dernière.
Donc tout juste un an.
A voir, comme j’ai appelé le vendeur hier, s’ils sont professionnels, ça passera quand même.
13 juil. 2018 à 19:54
Un an c'est tout bon puisque inférieur aux deux ans du L217-7 Code Conso..
A+