Mariage d'une francaise en algerie

Yasmina81 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 23:23
 Ben - 11 juil. 2018 à 00:22
Bonjour , voilà je suis française d'origine algerienne, je me suis mariée en 2013 en france avec un algerien et jai divorcée en 2015 en france.le divorce à ete prononcé en france. Mon ex mari algerien n'a pas voulu faire l'exequatur du jugement français auprès des instances algériennes par conséquent j'ai décider d'engager moi meme la procédure d'exequature en algerie. J'ai donc obtenu le jugement du tribunal d'alger. Je vais me remarier en août en algerie , le mariage se fera officiellement en mairie a priori sans problème. A mon retour en france, je devrai faire la transcription du mariage au bureau des transcriptions pour le Maghreb à Nantes. Mon inquiétude est que mon ex mari algerien n'a fait aucune démarche pour enregistrer son divorce à Nantes , j'ai peur que mon dossier resté bloqué à cause de cela.Pouvez-vous me renseigner svp

1 réponse

Bonjour

Ne pas oublier.

Vous êtes aussi française, le CCM à demander au consulat de France avant le Mariage est obligatoire.
Le dossier sera bloqué par vous seule si vous ne respectez pas les obligations du code civil français.

Cdt
1