Transcription à Mariage

Dounia5 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 22:22
 Ben - 12 juil. 2018 à 10:17
Bonjour, voilà j'ai un souci et je voudrai savoir si une personne pourrait m'aider. Je me suis marié avec la justice en Algérie en mai 2017 puis nous avons fait notre dossier de Ccam en juillet 2017 et nous avons eu notre Ccam en mars 2018, j'ai fait tous les papiers pour le dossier de transcription à mariage pour Nantes et je l'ai envoyé à Nantes début avril 2018 puis ils m'ont envoyé un courrier car je me suis trompé sur les dates en remplissant mon papier et il manquer mes documents de mon mariage à la justice, j'ai envoyé tout ce qu'il fallait et j'ai encore reçu un courrier car sur mon acte de mariage algérien il manquer une date cette date est la date à laquelle la justice a accepté notre mariage, mon mari à tout changer l'acte à la mairie et là j'attends de recevoir le colis pour leur envoyer ces papiers, mais je ne vous cache pas que ça me fait un peu peur d'avoir reçu ces deux courriers, j'ai peur que mon dossier prenne plus de tant qu'il le faut. J'ai vraiment besoin d'une réponse s'il vous plaît je suis perdu....

1 réponse

Bonjour

Je me suis marié en Algérie en mai 2017
nous avons fait notre dossier de Ccam en juillet 2017

Cela se fait avant le mariage et pas après.
1- Formalités AVANT la célébration du mariage :

Afin d’obtenir un CCAM, vous devez vous adresser au consulat général de France à Alger si votre mariage civil est célébré dans sa circonscription consulaire (lien carte compétences territoriales Circonscription consulaire d’Alger, sinon vous devrez vous adresser au consulat général de France à Oran ou à Annaba.


Je me demande ce qui vous a pris de demander un ccam alors que vous étiez déjà mariés et l'avoir caché au Consulat..




Cdt
1
Bonjour, oui mais le consulat la bien vu que je me suis marier avec la justice et ils m'ont quand même donné le ccam.
0
Maintenant faut attendre.. vous l'auriez fait sans ccm cela aurait été le même délai avec les entretiens.
Cdt

On ne se marie pas avec la justice. Vous avez fait valider votre mariage.
0