Recevoir un amendement de payer par sms ?!

Galline69 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 15:37
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2018 à 15:58
bonjour,

j'ai une fille qui aura 18 ans fin août 2018. on a passé une année difficile, déscolarisation etc etc. elle commence une activité professionnelle demain. je suis séparée avec son père.

elle reçoit aujourd'hui par sms une facture à régler de 700 euros, rapport à des amendes SNCF apparemment. soit, j'ai contacter l'huissier de suite, et celle-ci m'informe que je n'aurais aucun détail des amendes mises à ma fille justifiant les 700 euros. j'ai insisté et j'ai reçu par mail une facture de 700 euros à régler sans détail.

elle a donné l'adresse de son père, qui n'a jamais rien reçu.... il m'aurait mise au courant.

j'ai essayé de négocier un délai de paiement car ma fille aura un salaire et je compte bien la faire payer elle-même (grrr) on me dit que je peux attendre qu'elle ait 18 ans et qu'elle sera convoquée au tribunal... oui je vais laisser ma fille dans la mouise alors qu'elle commence à sortir la tête de l'eau :( je suis sa mère pas la voisine !

j'aimerai avoir le détail de ces amendes, je ne veux pas payer sans savoir et je trouve cela tout à fait normal, on me dit que non je paye et en gros je me tais.....

ais-je un recours

je vous remercie de vos réponse qui pourront m'apporter une aide précieuse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 juil. 2018 à 15:58
Bonjour,

Ce SMS n'a aucune valeur légale, si c'est un huissier il doit vous remettre un acte en mains propres ou avis de passage en boites aux lettres.
0