Espagne : lunettes cassées par un agent du parc
Claire
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Claire -
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Bonjour,
J'ai passé 3 jours avec mon fils à Port Aventura. Avant le départ d'une attraction, un agent du parc a demandé à mon fils de retirer ses lunettes, les a posées par terre et le tour fini, a malencontreusement marché sur les lunettes qui ont été cassées en 3 (par l'agent espagnol!)
Port Aventura me répond 3 semaines après ma réclamation que leur responsabilité n'est pas en cause. Que puis-je faire?
J'ai passé 3 jours avec mon fils à Port Aventura. Avant le départ d'une attraction, un agent du parc a demandé à mon fils de retirer ses lunettes, les a posées par terre et le tour fini, a malencontreusement marché sur les lunettes qui ont été cassées en 3 (par l'agent espagnol!)
Port Aventura me répond 3 semaines après ma réclamation que leur responsabilité n'est pas en cause. Que puis-je faire?
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3 réponses
c'est un probleme espagnol, portez plainte en espagne contre l'agent et le parc.
Leur responsabilité sera engagé (sous-traitance ou non)
prenez un avocat et menacer les plus serieusement.
Leur responsabilité sera engagé (sous-traitance ou non)
prenez un avocat et menacer les plus serieusement.
Si je lis bien le rapport :
"Aucune responsabilité n'est pas déduite" : en langue française, c'est une double négation donc elle s'annule...
Cela signifie alors que leur responsabilité est avérée !
"Notre client ne peut pas débouter la réclamation demandée" : cela signifie qu'il ne peut pas rejeter votre demande, et donc qu'il est obligé de l'accepter !
D'après leur propre rapport, vous devriez donc avoir gain de cause et être indemnisés...
"Aucune responsabilité n'est pas déduite" : en langue française, c'est une double négation donc elle s'annule...
Cela signifie alors que leur responsabilité est avérée !
"Notre client ne peut pas débouter la réclamation demandée" : cela signifie qu'il ne peut pas rejeter votre demande, et donc qu'il est obligé de l'accepter !
D'après leur propre rapport, vous devriez donc avoir gain de cause et être indemnisés...
Bonjour Si c'est votre fils qui a lui même marché sur ses lunettes l'agent n'est pas en cause.
Sinon il n'avait qu'à avoir un étui avec lui ou les confier à un accompagnant.
Les lunettes s'envolent haut des manèges.
Sinon il n'avait qu'à avoir un étui avec lui ou les confier à un accompagnant.
Les lunettes s'envolent haut des manèges.
Ce serait sympa de m'épargner vos leçons de morale et d'apprendre à lire Eti.
L'enfant était déjà attaché dans l'attraction quand l'agent lui a pris ses lunettes et posées par terre sans précaution (dans d'autres attractions, des paniers à hauteur d'homme sont prévus pour déposer des effets, là non)
J'ai rempli sur place une sorte de bordereau d'incident très succint que j'ai gardé ; la réponse de l'assureur espagnol est celle-ci : Chère Mme. C.
Nous vous adressons dans notre condition d'entreprise d'expertise de sinistres et au nom et compte de PORT AVENTURA SA. En relation avec le sinistre de référence nous vous faisons savoir ce qui suit :
Qu'ayant vérifié les causes et les circonstances des faits arrivés et réclamés, aucune responsabilité imputable à Port Aventura n'est pas déduite, et c’est pour ça que notre client ne peut pas débouter la réclamation présentée par vous en relation avec cet incident.
Veuillez agréer l’expression de mes salutations les plus cordiales.
L'enfant était déjà attaché dans l'attraction quand l'agent lui a pris ses lunettes et posées par terre sans précaution (dans d'autres attractions, des paniers à hauteur d'homme sont prévus pour déposer des effets, là non)
J'ai rempli sur place une sorte de bordereau d'incident très succint que j'ai gardé ; la réponse de l'assureur espagnol est celle-ci : Chère Mme. C.
Nous vous adressons dans notre condition d'entreprise d'expertise de sinistres et au nom et compte de PORT AVENTURA SA. En relation avec le sinistre de référence nous vous faisons savoir ce qui suit :
Qu'ayant vérifié les causes et les circonstances des faits arrivés et réclamés, aucune responsabilité imputable à Port Aventura n'est pas déduite, et c’est pour ça que notre client ne peut pas débouter la réclamation présentée par vous en relation avec cet incident.
Veuillez agréer l’expression de mes salutations les plus cordiales.