Allocation AAH et naissance enfant

gabiette Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - Modifié le 7 juil. 2018 à 20:44
Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 juil. 2018 à 09:52
Bonjour,

Suite à un grave accident avec un handicap reconnu à 80%, je touche depuis plusieurs années l'allocation AAH.

Depuis quelques années, j'ai un copain tout en gardant mon indépendance (appartement) et donc AAH.

Nous parlons désormais de vivre ensemble, et voir à fonder une famille. Le bonheur en un mot.

Comment puis-je faire afin de ne pas me voir supprimer mon AAH et ma prise en charge 100% dont j'ai besoin pour mes séances notamment de kiné, et visite hôpital?

Savez-vous vers qui je pourrais me retourner pour avoir des informations précises auquel cas?

Je précise qu'à ce jour, nous ne sommes ni marié, ni pacsé.

Au plaisir de vous lire,

1 réponse

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 451
8 juil. 2018 à 09:52
Bonjour
A partir du moment où vous êtes déclaré en couple, la caf va recalculer votre droit à l'aah en prenant en compte les revenus de votre conjoint.
Il faut donc prévoir une baisse.
Pour le 100%, rien ne changera du fait d'être en couple.
Pour info, vous devez vous déclarer en couple dès que vous vous installez ensemble.
Slt
0