Escroquerie. vol. abus de confiance. Manipulation

Genevieve - Modifié le 7 juil. 2018 à 15:11
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 7 juil. 2018 à 19:07
Bonjour.
Mon mari et moi venons de porter plainte auprès du procureur de République de Saintes., pour escroquerie, vol,abus de confiance et manipulation....
Les faits : nous avons versé la somme de 9460 € à un c hef d'entreprise peu scrupuleux qui nous a vendu du "vent" depuis fin novembre 2017.
Cette entreprise vient d'être mise en liquidation ce lundi 3 juillet. Nous n'avons jamais été informé du redressement .
Mardi, nous nous sommes présentés au siège de cette entreprise pour voir le gérant qui nous avait promis le début du chantier le vendredi précédant le 29 juin... Pas de nouvelles durant 4 jours....ce monsieur était absent. Il était était en Belgique ! C'est sa secrétaire qui nous a annoncé la nouvelle !!!
Un procès verbal à été rédigé en gendarmerie... (On m'a donné le numéro).... On a aussi fait un courrier à la mandataire pour être noté sur la liste des créanciers.... Cette même personne nous dit que c'était pas la peine et que nous ne reverrons jamais notre argent. Nous ne comptons pas en rester là. C'est une très grosse somme d'argent pour nous ! C'est la raison pour laquelle nous l'attaquons au pénal, je veux que cet homme soit jugé et et puni pour les délits qu'il a commis...
Je voudrais savoir si je dois faire d'autres démarches et lesquelles ? En plus le truc qui me fait le plus rager c'est que nous n'avons pas l'aide juridique sur nos contrats d'assurances... Et nous n'y connaissons rien.
Merci de votre aide si précieuse. Très cordialement Mr et Mme xxxxxxx

1 réponse

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
7 juil. 2018 à 19:07
Bonjour,

Malheureusement, vous avez eu en face de vous un "professionnel" de l'arnaque !
Je doute qu'il y ait des fonds nécessaires pour vous rembourser car les autres créanciers (fisc, sécurité sociale, etc...) sont prioritaires par rapport à vous.
Ce monsieur remontera une autre affaire un peu plus loin et recommencera.

Si vous avez une assurance assitance juridique, prenez contact avec elle.

Etant donné les risques à l'heure actuelle, je ne verse AUCUN acompte avant début de travaux, et si l'entrepreneur refuse, j'en choisis un autre.
1