Si vous êtes connaisseurs répondez moi s’il vous

Uneinconnuuee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018 - 7 juil. 2018 à 16:23
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 8 juil. 2018 à 00:30
Bonjour,
Je fais appel a vous afin de pouvoir être éclairé. Il y a quelques mois j’ai déposé plainte contre mon ex qui m’a frappé. Il n’y a pas longtemps, il a décidé de se "venger" il y a une femme (dont je soupçonne être un faux compte Facebook, c’est d’ailleurs bien possible que se soit lui derrière ce compte) en envoyant un message sur Facebook à ma tante où cette femme disait être la copine de mon ex et que si je continuais à l’harceler (messages et appels anonymes)il irait porté plainte. Sauf que je ne l’harcele absolument pas. C’est du pur mensonge. Je ne veux même plus entendre parler de lui. J’aurai souhaité savoir si jamais il allait porter plainte je pourrai être laisser accuser à tord ? Si la police décide de fouiller mon téléphone et réseaux sociaux ils ne trouveront aucun liens en rapport avec mon ex car je n’ai vraiment rien fait du tout. Mais concernant les appels anonymes je suis plus inquiète car il peut toujours dire que j’ai utilisé un autre numéro/téléphone alors que c’est faux. Ça m’angoisse beaucoup car je ne veux pas être accusé a tord etj’ai pour projet de rentrer dans l’armée de terre, je ne veux pas être bloquer non plus a ce niveau là a cause de lui et de ces mensonges. Si quelques personnes parmis vous pouviez m’éclairer je suis preneuse.
Merci à tout ceux qui les liront et je m’excuse des fautes d’orthographe que j’ai pu faire
PS : je sais qu’il a un ami dans la police. Est ce que ça pourrait le rendre plus crédible si il est entendu par ce policier la ? Est ce que je risque d’avoir plus de problème si c’est son ami qui prend sa plainte ou plus de difficulté à prouver mon innocence ?

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2018 à 18:58
Arrêtez Facebook ! Et votre plainte pour violence ?

Bien à vous .
0
Uneinconnuuee Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2018
Modifié le 7 juil. 2018 à 19:14
Bonjour, merci de votre réponse !
J’envisage d’arrêter Facebook mais pour les appels anonymes qu’il s’invente je ne sais pas quoi faire ... il dit que ćest moi alors que je ai rien rien fais du tout. Quant à ma plainte, on m’a reconvoquer au commissariat car il manquait des info, on m’a également dit demander si ça me posait problème d’être convoqué pour une confrontation, j’ai dis qu’il n’y avait aucun problème et depuis plus rien
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 183
8 juil. 2018 à 00:30
Bonsoir
La police a moyen de savoir qui se cache derrière un numéro anonyme, donc, vous n'avez rien à craindre
En revanche, vous, vous pouvez porter plainte pour harcèlement, mais le mieux est malgré tout de tout bloquer et de ne plus avoir à faire à ces personnes, non pas parce qu'ils peuvent vous nuire, mais parce que vous ne souhaitez pas etre polluer , donc, oups, dehors, croix rouge sur quelques manifestations que ce soit!
0