Litige avec Foncia

brad76 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 20:32
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 juil. 2018 à 21:52
Bonjour, je souhaite savoir quels recours me sont possible car Foncia ma piégé j ai pris une location d une maison a la signature du bail le 13 mai 2018 on ne ma remis aucun diagnostic après plusieurs rappelle de ma par je les ai reçu sauf celui de l électricité le 7 juin 2018 par courrier et pour cause il y a de l amainte dans un des placards au sol puis l expert et venu pour celui de l' électricité rien et au norme vétuste du garage au derniere étage voir carrément dangereux je leurs et signalé mais ils font les sourds quels recours puis je avoir merci pour vos réponses cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 20:39
Bonjour,
Ce n'est pas une arnaque car vous n'avez rien réclamé avant de signer.
On appelle çà "signer les yeux fermés".
Ensuite si le logement est vraiment insalubre/dangereux : prévenez l'ARS qui confirmera ... ou pas.
2
Vous avez raison signature du bail un seul exemplaire qu' elle a conservé plusieurs dizaines pages a paragrafé pas la temps d analysé vite fait bien fait comme dite les yeux fermée mais je pense que je vais a ladil pour me retourner contre eux cordialement
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Brad76
5 juil. 2018 à 21:25
bonjour,

dans la vie il faut savoir s'imposer de temps en temps... quand on est dans son droit :
- vous auriez dû insister pour lire à votre rythme le contrat,
- vous auriez dû réclamer une copie immédiate du contrat de location,
- vous auriez dû exiger tous les diagnostics obligatoires pour une location avant de signer.

Et au final, je me demande bien pourquoi vous avez accepté de prendre en location cette maison vétuste, voire carrément dangereuse, du garage au dernier étage, et où vous avez jugé l'installation électrique "pas aux normes" !!

Bonne soirée !
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 21:48
+10 Djivi !
En fait il signe les yeux fermés et il commence à râler une fois installé et indélogeable ... Elle est pas belle la vie ?
0
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106 > Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 21:52
Merci !
Oui ! Je suis restée soft dans mon commentaire... mais ça me démangeais d'en dire plus et... d'une autre manière !!!!
Bonne soirée à toi.
0
Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
5 juil. 2018 à 20:54
Bonjour,

Personne ne vous a piégé.
Il vous suffisait d'exiger tous les diagnostics avant de signer le bail.

L'amiante dans un placard n'est pas dangereux tant que vous ne vous amusez pas à le gratter ou à percer dedans.

Il n'y a aucune obligation de mettre l'électricité aux normes d'aujourd'hui dans un logement ancien.
Si le diagnostic électricité fait apparaitre des éléments dangereux (il faut que ce soit clairement inscrit en toutes lettres dans le diagnostic), exigez par lettre recommandée avec accusé de réception que des travaux soient faits pour éliminer cette dangerosité.
2