Vente d'une maison

ibiza1383 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 14:07
 gitane2229 - 5 juil. 2018 à 14:58
Bonjour,
Je suis séparée de mon ex conjoint qui a gardé la maison est qui paie le crédit, je me suis relogée avec mes 2 enfts à ma charge et je paye un loyer, en accord avec lui.
Celle ci est en vente depuis le mois de Novembre de cette année, il a des difficultés pour payer, suis je en droit de demander à la banque sans l'accord de mon ex conjoint, de la saisir pour recouvrir la totalité du crédit.
Car c'est sur moi que cela va retomber pour le crédit de la maison.
Cdlt
--

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 14:44
Bonjour,
Comment savez-vous qu'il a du al à payer ? Vous avez reçu des courriers de la banque ?
ce n'est pas vous qui demandez à la banque, c'est la banque qui va se retourner contre vous car vous êtes solidaire du crédit.
Si vous ne payez pas la maison sera vendue aux enchères au prix du capital restant dû... donc vous n'en tirerez rien.

Vous pouvez anticiper et mettre en demeure votre ex conjoint de vendre rapidement (quitte à baisser le prix).
Vous pouvez aussi demander au tribunal (pas à la banque) de provoquer le partage judiciaire.
Là ce sera une vente aux enchères aussi mais sur un prix plus proche de la valeur de la maison.
0
Bonjour.

Il faudrait d'abord voir pourquoi votre maison ne se vend pas ; Y a t'il des visites de potentiels acquéreurs ? Le prix demandé ne serait-il pas trop élevé ? Qu'en pensent les agences à qui vous avez confié les mandats de vente ?
C'est la toute 1ère question à laquelle vous devez trouver une réponse.

Oui vous pouvez demander à la banque de "...saisir la maison...", mais n'allez surtout pas croire qu'elle vous suivra dans votre demande.

Votre conjoint pourrait, au minimum, rembourser l'emprunt à hauteur de l'équivalent d'un loyer.
Le fait d'avoir deux habitations différentes a contribué à accentuer vos difficultés financières.
En dernier recours, en attendant que la maison soit vendue, peut-être... pourriez-vous envisager d'y habiter avec vos enfants ; Ce qui vous économiserait un loyer....

Cdt
0