Location vacances saisonnières

Nina - 4 juil. 2018 à 09:54
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 4 juil. 2018 à 19:41
Bonjour
Sur une annonce de locations saisonnières je suis tombée sur une maison dans le sud proposée à 1000 euros pour 5 à 6 occupants puis pour la semaine suivante 1200. Le prix attractif m'a fait contacter le propriétaire qui m'a dit qu'effectivement c'était un tarif spécial car il n'arrivait pas à louer pour cette semaine la. J'ai donc voulu réserver mais la le propriétaire m'a demandé combien nous étions, je lui ai dit 5 personnes mon mari et mes trois enfants et là il m'a dit que je devais payer un supplément car après trois personnes cela etait plus cher, le supplément étant de 200 euros le prix de la location etait finalement identitique à la semaine suivante et tout content à mon avis d'avoir trouvé un locataire il a réajuste son prix' est ce légal ? Le prix affiché etait bien de 1000 euros sur l'annoncer
Merci pour votre retour
Cordialement

1 réponse

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
4 juil. 2018 à 19:41
bonjour,

les bailleurs de location saisonnière ajustent le prix des locations selon la "loi" de l'offre et de la demande : toutes les locations pour aout sont plus chères que pour juin ou juillet et bien moins chères que pour septembre.

L'essentiel est que les conditions de prix (arrhes ou acomptes), de réservation, du coût total, d'annulation (émanant du locataire ET du bailleur)... soient précisées clairement sur le contrat proposé.

Si après lecture de ce contrat de location saisonnière vous acceptez toutes les conditions, vous le signez; sinon, vous ne le signez pas et cherchez une autre location.

cdt.
0