Toupie embourbée

merletcy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 18:13
merletcy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018 - 3 juil. 2018 à 18:35
Bonjour,

Je me permets de poster un message ici car je suis dans une impasse.
Vendredi 29 Juin, j'ai fais venir une toupie de béton sur mon terrain pour couler la dalle de ma terrasse.
Le problème est que le terrain était trempé dû à l'orage de la vieille. Ne sachant pas si mon terrain était praticable pour la toupie, le chauffeur est descendu constater par lui même la praticité du terrain. Il a alors décidé de faire un essais. Essais très peu satisfaisant car au bout de 2m la toupie s'embourbait déjà. Il a ensuite pris la décision de continuer et s'est avancé plus profondément dans le terrain jusqu'à ce que la toupie soit complètement rentrée. Mais mauvais choix car 10m plus loin, la voilà totalement immobilisée, bloquée et embourbée d’environ 50cm dans la boue.
Après l'intervention d'un camion pour tirer la toupie de là, je viens d'apprendre que je dois payer la mise en décharge du béton qu'elle contenait mais aussi la perte totale des 6m² que j'ai payé.
Cela fait 2 jours que je passe voir les responsables de la société pour leurs faire comprendre que le chauffeur a pris sa propre responsabilité en entrant dans le terrain. Seulement pour eux, je suis le seul et unique fautif car je n'avais pas à faire venir la toupie ce jour-ci.
J'ose espérer avoir des recours mais s'il y en a, lesquels, où puis-je en être informé ?

Merci d'avance pour votre aide qui sera dans tout les cas une aide précieuse.

Cordialement.

1 réponse

dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 184
3 juil. 2018 à 18:25
Bonjour

hélas pour vous
le RESPONSABLE du chantier c'est VOUS
c'était à vous de ne pas faire rentrer la toupie ; donc aucun recours
il aurait été judicieux d'être plus réactif de votre part et d'annuler la livraison

1
merletcy Messages postés 12 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2018
3 juil. 2018 à 18:35
Oui mais comment le savoir à l'avance. Le professionnel c'est lui, pas moi. Il a lui même constaté qu'il s'embourbé au bout de 2m. On est donc responsable des erreurs du chauffeur ?
0