Nationalité française (Haiti)

Résolu
MarieClaudeVorbe -  
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis Haitienne vivant en Haiti. Ma grand-mère paternelle était Française (j'ai son acte de naissance) mais ayant épousé un Haitien, elle n'a jamais déclaré ses enfants à l'ambassade de France.

J'ai pu retrouver les originaux de lettre qu'écrivaient mes grands oncles (soit les frères de ma grand-mère) à leur famille en Haiti alors qu'ils étaient en service militaire.

Comment pourrais-je obtenir la nationalité Française?

3 réponses

gehi Messages postés 18739 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   504

Bonjour,

Les grands parents, les oncles, les tantes, ne te donnent aucun droit pour obtenir la nationalité française.

Tu ne peux obtenir cette nationalité .

A+
3
dna.factory Messages postés 29299 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 682

Seule solution pour obtenir la nationalité dans l'immédiat :
Venir vivre en France en situation régulière (visa, titre de séjour) pendant 5 ans.
Puis demander la naturalisation.
1
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonsoir vos racines ne vous donne aucun droit supplémentaire sur les papiers référez vous aux conseils de Dna
0