Procuration : un droit pr le client ?

CorineK - 28 juin 2018 à 10:17
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 - 28 juin 2018 à 21:08
Bonjour,
Âgée de 67 ans, je souhaite donner à mon fils une procuration sur mon compte bancaire.
Toutefois, la banque exige que mon fils soit client chez eux.
Mon fils a acheté un appartement et se trouve engagé avec sa banque du fait de son prêt immobilier longue durée, il ne peut ni ne veut changer de banque.
Est- ce que ma banque peut refuser d’etablir la procuration sous ce seul motif ?
A voir également:

2 réponses

bretecher Messages postés 4940 Date d'inscription dimanche 21 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 1 388
28 juin 2018 à 10:23
Bonjour
Peu importe où votre fils a son compte si vous voulez donnez lui procuration
Mon fils a procuration sur me comptes depuis longtemps et son compte ,'est ni dans la même banque ni dans la même ville
1
Merci pour votre réponse qui me rassure un peu ; je pense en effet que ma banque fait le forcing pour gagner un nouveau client. Mais à part la « menacer » de la quitter moi même (pourtant cliente depuis 38 ans !), je n’ai pas de bases juridiques pour la contraindre à accepter la mise en place d’une procuration selon ses exigences.
Qui connaitrait des arguments juridiques (ou toute expérience de même type avec sa banque) pour faire avancer cette demande auprès de ma banque ?
0
MaxVIL2 Messages postés 1001 Date d'inscription samedi 9 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2022 958
28 juin 2018 à 21:08
Contentez-vous d'expliquer qu'en cas de refus de mise en place la procuration, vous envisagez de déposer une réclamation cliente et d'en informer l'ACPR, cela devrait débloquer la situation.
Ils ont juste tenté un coup de bluff pour obtenir un nouveau client mais ils ne garderont pas cette position.
0