Vérification de la banque suite à un virement

Marie14600 - 28 juin 2018 à 19:18
 Marie14600 - 28 juin 2018 à 20:36
Bonjour,

Un virement de 9000 euros a été effectué sur mo compte suite à la vente d'une voiture.
La banque m'a demandé de justifier la provenance de cet argent en envoyant des documents prouvant la vente du véhicule. Elle a bloqué non seulement le virement mais aussi mon compte bancaire. Je ne peux plus retirer d'argent.

Est-ce normal ?

Merci de votre aide

Marie

1 réponse

Gwenscherer Messages postés 5 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2018 2
28 juin 2018 à 19:32
Bonjour,
Oui effectivement certaines banques demandent des « justificatifs»'de la provenance de l'argent(surtout si le paiement a été effectué par chèque) a cause de toute les fraudes qu'il y a depuis un certain temps, ( des personnes inventant des excuses de problème sur leur compte vous demande sils peuvent effectuer un virement ou déposer un chèque sur votre compte et vous devez leur envoyer l'argent via mandat ou autre...en échange ils vous "offre" une centaine d'€ ...mais en fait les chèques sont des chèques volés ou l'argent du virement provient de pratiques illégales et se plier à cette pratique s'appelle simplement « du blanchiment d'argent»
-1
Bonjour Gwenscherer,

Merci de votre réponse.
En fait, ma question était : est ce que la banque a le droit de bloquer non seulement l'argent reçu mais aussi le compte bancaire ne donnant plus la possibilité de retirer l'argent qu'il y a sur le compte.

Cordialement
0