Amende : controleur à gardé permis

Henri92 - Modifié le 28 juin 2018 à 09:23
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 28 juin 2018 à 09:27
Bonjour,

Je vous explique mon problème :

Hier j'ai pris le bus sans avoir de titre de transport (je sais, c'est pas bien ... je ne le fais jamais car je roule toujours en voiture mais hier j'ai prix exceptionnellement le bus pour rentrer... comme quoi le destin...)

Bref, j'ai vu des contrôleurs au loin et j'ai voulu descendre du bus, le contrôleur m'a empêché de descendre et m'a demandé une pièce d'identité. J'ai tout de suite coopérer en présentant mon permis de conduire, le contrôleur m'a fait descendre du bus et a voulu me mettre une amende. Je lui ai dit que j'étais étudiant et si on pouvait pas s'arranger mais il m'a ris au nez... j'étais donc de + en + sur les nerfs mais lui n'arrêtait pas de se foutre de ma tronche avec ses collègues...
Du coup ça m'a trop énervé et je suis parti en lui laissant mon permis de conduire. Il ma dit au loin "tu viendras le chercher à l'agence"

Ma question : est-ce que ça vaudrait le coût que je fasse un renouvellement du permis (25 €) en sachant que mon permis actuel est lié à une ancienne adresse... Les contrôleurs peuvent-ils me retrouver ? Et même dans ce cas je peux très bien dire que j'ai perdu mon permis et que quelqu'un d'autre a du l'utiliser non ??

Peuvent ils me mettre une amende en sachant que je n'ai rien signé et que le contrôleur ne m'a pas annoncé le tarif de l'amende. Il faut que je fasse vite car il y a une majoration au bout de 24 h.

Merci par avance.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
28 juin 2018 à 09:27
Bonjour

Penser échapper à la sanction au prétexte que l'adresse indiquée n'est plus la bonne est un acte hyper optimiste..

Une fois que le caractère faux de l'adresse aura été révélé il suffira à l'Administration de consulter ses nombreux fichiers pour retrouver ta trace.

Il vaudrait mieux se rendre à l'Agence, régler ce qui est demandé et récupérer le permis..

Economie: 25€ + une somme assez importante correspondant à la majoration de la prune..

Mais tu fais comme tu l'entends..

A+
2