Rsa supprimer maman seul avec 1 enfants de 10 mois

Lina.lilly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 19:47
 zico - 26 juin 2018 à 21:30
Bonjour, je suis maman d’une petite fille de 10 mois , jusqu’à ce jour je percever le rsa . depuis 1 mois mon Rsa m’a été supprimé . après avoir eu un rdv avec 2 médecin de la caf qui ce dernier m’a déclaré apte à travailler , le premier médecin avec qui j’ai eu mon premier rdv m’a déclaré inapte à travailler mais ce premier rdv n’aurais pas dû avoir lieu d’après la caf il y a eu une erreur car je ne dépendais pas du lieu où se trouve ce Médecin j’ai donc eu un deuxième rdv avec un autre Médecin qui malgré le diagnostic du premier médecin à juger que jetait apte à travailler , malgré ma maladie auto immune qui ne me permet pas de pouvoir avoir une activité. Je me trouve actuellement seul le papa nous a abandonner quelques jours après la naissance de ma fille , je suis hébergé chez mes parents . Je me retrouve donc sans revenus seulement 184 euro de paje qui me permet d’acheter là nourriture et le lait pour ma fille . Je suis profondément touché psychologiquement. Je ne comprend pas pourquoi cette acharnement et pourquoi je n’ai plus droit au rsa ma fille n’a que 10 mois je suis dans une situation très critique
Et aucune aide . Je ne sais pas vers qui me retourner pour essayer de comprendre pourquoi je n’ai plus droit au Rsa . Le deuxième médecin qui m’a juger apte à travailler à été très désagréable incompréhensives elle ne m’écouter pas n’ayant pour but uniquement de me forcer à travailler malgré mon dossier médical malgré ma bonne fois malgré cela . La première question de ce médecin a été quel sont vos origines ? Où est le père ? Que faites vous de vos journée ? En aucun cas ce Médecin n’a chercher à comprendre ma maladie elle m’a seulement forcer pousse r a signé des documents afin de reprendre le travail enfin voilà j’essaie d’expliquer au mieux Mon histoire . Ma question été pourquoi ma ton supprimé mon Rsa sachant que ma maladie ne me permet pas d’en pouvoir travailler et sachant qu’en j’ai un bébé de 10mois .
A voir également:

2 réponses

Loli48 Messages postés 3427 Date d'inscription jeudi 1 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 2 452
26 juin 2018 à 20:15
Bonjour
Si vous ne pouvez pas travailler du fait de votre état de santé, vous ne relevez pas du rsa mais de l'aah.
Vous devriez vous rapprocher de la mdph de votre département.
Slt
0
Bonjour


Bonjour
Faut demander l'AAH bien sur mais en attendant ,

jouez le jeux , inscrivez vous a pôle emploi c'est pas si contraignant que ce qu'on dit et vous verrez bien , le tout c'est qu'il vous faut de quoi vivre . d'autant plus que si l'AAH est refusée on vous dit de demander le RSA , je l'ai entendu en tribunal administratif , je ne l'invente pas et ça parait Logique sauf que les décisions sont parfois différentes d'un département à l'autre , j'ai aussi vu le cas bien que techniquement les pourcentages handicap sont bien définis et servent de référence aux experts désignés par le tribunal en cas de recours car pour certaines spécialités les médecins de la MDPH sont incompétents . mais ça ne les empêchent pas de prendre les décision , d'ou les recours en tribunal administratif .
0