Annulation location vacances et arrhes non récup
Valrie59211
-
Mondial Assistance Messages postés 388 Statut Membre -
Mondial Assistance Messages postés 388 Statut Membre -
Bonjour
J'ai annulé en janvier 2018 une location de vacances dans le Finistère pour août 2018 (Gites de France Bretagne) et depuis, j'ai toutes les peines du monde à récupérer mes arrhes. J'avais versé 183 euros et on m'a rendu 28 euros d'assurance et demandé de contacter Mondial assistance pour récupérer une pénalité de 140 euros, que je n'arrive pas à récupérer malgré les courriers de mon employeur expliquant qu'il a dû faire bouger mes congés d'été...
A chaque fois on me dit qu'il manque un élément.
Voici ce que dit leur dernier courrier :
''Notre conclusion résulte de l’analyse des justificatifs produits par vos soins et des conditions
d’application du contrat 304011 souscrit.
Lorsqu’ une modification de congés est déclarée comme événement à l’origine de l’ annulation, la garantie
est acquise si la situation correspond à la définition donnée à l’article 2.7 qui dispose que nous garantissons
: « La suppression ou la modification, par l’employeur de l’Assuré de la date des congés payés
qu’il lui avait accordée préalablement à l’inscription à la prestation assurée. La garantie est accordée
aux collaborateurs salariés, à l’exclusion des personnes pour lesquelles la validation d’un supérieur hié-
rarchique pour poser, modifier et/ou supprimer leurs congés n’est pas nécessaire (ex : les cadres dirigeants,
responsables et représentants légaux d’entreprise, ....) ». Or, la dernière attestation transmise
ne justifie pas d’une date d’accord de vos congés avant votre réservation.
En l’espèce, au regard de ces éléments, les conditions de mise en œuvre de la garantie ne sont pas
réunies.
Malgré le souhait de vous donner satisfaction, nous ne pouvons intervenir au-delà de notre engagement
contractuel et déroger au contrat souscrit. C’est pourquoi, nous confirmons décliner votre demande de
prise en charge dans le cadre de ce sinistre"
Merci à vous de me dire ce que je dois faire.
Cordialement
J'ai annulé en janvier 2018 une location de vacances dans le Finistère pour août 2018 (Gites de France Bretagne) et depuis, j'ai toutes les peines du monde à récupérer mes arrhes. J'avais versé 183 euros et on m'a rendu 28 euros d'assurance et demandé de contacter Mondial assistance pour récupérer une pénalité de 140 euros, que je n'arrive pas à récupérer malgré les courriers de mon employeur expliquant qu'il a dû faire bouger mes congés d'été...
A chaque fois on me dit qu'il manque un élément.
Voici ce que dit leur dernier courrier :
''Notre conclusion résulte de l’analyse des justificatifs produits par vos soins et des conditions
d’application du contrat 304011 souscrit.
Lorsqu’ une modification de congés est déclarée comme événement à l’origine de l’ annulation, la garantie
est acquise si la situation correspond à la définition donnée à l’article 2.7 qui dispose que nous garantissons
: « La suppression ou la modification, par l’employeur de l’Assuré de la date des congés payés
qu’il lui avait accordée préalablement à l’inscription à la prestation assurée. La garantie est accordée
aux collaborateurs salariés, à l’exclusion des personnes pour lesquelles la validation d’un supérieur hié-
rarchique pour poser, modifier et/ou supprimer leurs congés n’est pas nécessaire (ex : les cadres dirigeants,
responsables et représentants légaux d’entreprise, ....) ». Or, la dernière attestation transmise
ne justifie pas d’une date d’accord de vos congés avant votre réservation.
En l’espèce, au regard de ces éléments, les conditions de mise en œuvre de la garantie ne sont pas
réunies.
Malgré le souhait de vous donner satisfaction, nous ne pouvons intervenir au-delà de notre engagement
contractuel et déroger au contrat souscrit. C’est pourquoi, nous confirmons décliner votre demande de
prise en charge dans le cadre de ce sinistre"
Merci à vous de me dire ce que je dois faire.
Cordialement
A voir également:
- Annulation location vacances et arrhes non récup
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Contrat location non meublé pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf gratuit - Guide
- Modele lettre demande d'annulation de majoration - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
4 réponses
bonjour,
n ayant pas justifié que votre employeur avait validé officiellement vos congés, avant votre résevation, le fait qu il les changent ne justifie pas le remboursement meme si il vous fait un courrier. Accord écrit pour les congés oui, oral non.
Cdt
n ayant pas justifié que votre employeur avait validé officiellement vos congés, avant votre résevation, le fait qu il les changent ne justifie pas le remboursement meme si il vous fait un courrier. Accord écrit pour les congés oui, oral non.
Cdt
Bonjour Valrie59211,
Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de sinistre en mp afin que je transmette votre demande au service Traitement des réclamations svp?
Merci pour votre retour.
À bientôt,
Audrey
Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de sinistre en mp afin que je transmette votre demande au service Traitement des réclamations svp?
Merci pour votre retour.
À bientôt,
Audrey
je suis dans la meme situation que marylin ,verser un accompte de 176 euros en octobre 2017 pour une résa gite du béarn avec ass annul mondial assistance ,en mars 2018 j annule ma resa ;pour motif ;changement de date de congés suite a une demande de mission ponctuelle au vietnam a mon mari qui est retraite depuis 6 ans,mondial assistance me réclame des documents signés de son employeur;qu il a jamais eu puisqu il était son propre patron;ne pas se faire d illusions ils ne rembourserons pas je viens d avoir un refus ,comme je n avais pas de documents signé du patron ,ils ont demandés une attestation sur l honneur pour me répondre trois mois plus tard refus,je vous invitent tous a ne plus prendre d aassurance mondiale assistance en toute ranquilité,maintenant je ferais appel a mon assureur perso,
bonjour,
Arrhes : définition
<< Sauf mention contraire stipulée dans le contrat, le consommateur perd l'intégralité de ses arrhes s'il annule sa commande ou se rétracte. En contrepartie, il ne peut pas être contraint légalement d'exécuter les termes du contrat.>>
Gîte de France n'a pas à vous rembourser vos arrhes.
cdt.
Arrhes : définition
<< Sauf mention contraire stipulée dans le contrat, le consommateur perd l'intégralité de ses arrhes s'il annule sa commande ou se rétracte. En contrepartie, il ne peut pas être contraint légalement d'exécuter les termes du contrat.>>
Gîte de France n'a pas à vous rembourser vos arrhes.
cdt.
Mon employeur a fait un justificatif... j'ai annulé 8 mois avant ma date de départ... ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas le temps de relouer leur location de vacances...
Moi je trouve ça abusif... c'est la 1ère fois que ça m'arrive...