Annulation location vacances et arrhes non récup

Valrie59211 - 27 juin 2018 à 16:00
Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   - 2 juil. 2018 à 08:07
Bonjour

J'ai annulé en janvier 2018 une location de vacances dans le Finistère pour août 2018 (Gites de France Bretagne) et depuis, j'ai toutes les peines du monde à récupérer mes arrhes. J'avais versé 183 euros et on m'a rendu 28 euros d'assurance et demandé de contacter Mondial assistance pour récupérer une pénalité de 140 euros, que je n'arrive pas à récupérer malgré les courriers de mon employeur expliquant qu'il a dû faire bouger mes congés d'été...
A chaque fois on me dit qu'il manque un élément.

Voici ce que dit leur dernier courrier :
''Notre conclusion résulte de l’analyse des justificatifs produits par vos soins et des conditions
d’application du contrat 304011 souscrit.
Lorsqu’ une modification de congés est déclarée comme événement à l’origine de l’ annulation, la garantie
est acquise si la situation correspond à la définition donnée à l’article 2.7 qui dispose que nous garantissons
: « La suppression ou la modification, par l’employeur de l’Assuré de la date des congés payés
qu’il lui avait accordée préalablement à l’inscription à la prestation assurée. La garantie est accordée
aux collaborateurs salariés, à l’exclusion des personnes pour lesquelles la validation d’un supérieur hié-
rarchique pour poser, modifier et/ou supprimer leurs congés n’est pas nécessaire (ex : les cadres dirigeants,
responsables et représentants légaux d’entreprise, ....) ». Or, la dernière attestation transmise
ne justifie pas d’une date d’accord de vos congés avant votre réservation.
En l’espèce, au regard de ces éléments, les conditions de mise en œuvre de la garantie ne sont pas
réunies.
Malgré le souhait de vous donner satisfaction, nous ne pouvons intervenir au-delà de notre engagement
contractuel et déroger au contrat souscrit. C’est pourquoi, nous confirmons décliner votre demande de
prise en charge dans le cadre de ce sinistre"

Merci à vous de me dire ce que je dois faire.

Cordialement

4 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
27 juin 2018 à 16:14
bonjour,
n ayant pas justifié que votre employeur avait validé officiellement vos congés, avant votre résevation, le fait qu il les changent ne justifie pas le remboursement meme si il vous fait un courrier. Accord écrit pour les congés oui, oral non.

Cdt
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Valrie59211
27 juin 2018 à 16:25
Bonjour

Mon employeur a fait un justificatif... j'ai annulé 8 mois avant ma date de départ... ce n'est pas comme s'ils n'avaient pas le temps de relouer leur location de vacances...

Moi je trouve ça abusif... c'est la 1ère fois que ça m'arrive...
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724 > Valrie59211
Modifié le 27 juin 2018 à 16:41
d après ce que vous dites, l employeur a écrit qu il avait modifié vos dates de congés, mais du votre vous n avez pas produit le justificatif ECRIT qu il vous les avait accordés ! Ayant travaillé en assurances, les courriers de complaisance j en ai vu défiler !
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Valrie59 > maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021
27 juin 2018 à 19:59
Quand on réserve des vacances on ne nous demande pas de fournir un justificatif écrit d'accord de vacances par l'employeur...
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724 > Valrie59211
27 juin 2018 à 20:02
non, mais en cas de problème vous devez etre capable de le fournir !
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Valrie59 > Valrie59211
27 juin 2018 à 20:04
C'est ce qui a été fait!
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Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
28 juin 2018 à 08:21
Bonjour Valrie59211,

Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de sinistre en mp afin que je transmette votre demande au service Traitement des réclamations svp?
Merci pour votre retour.

À bientôt,
Audrey
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Bonjour

J'ai contacté les gites de France qui ont normalement dû vous contacter hier...
Nb ; je n'ai pas trouvé où vous répondre en mp :/

Merci
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
28 juin 2018 à 18:59
il faut vous inscrire pour communiquer en MP
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Ah ok :( ... je ne comptais pas le faire... je verrai demain car de mon téléphone ce n'est pas évident...
merci pour l'info
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maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
28 juin 2018 à 19:22
De rien. Bonne soirée et tenez nous au courant.
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je suis dans la meme situation que marylin ,verser un accompte de 176 euros en octobre 2017 pour une résa gite du béarn avec ass annul mondial assistance ,en mars 2018 j annule ma resa ;pour motif ;changement de date de congés suite a une demande de mission ponctuelle au vietnam a mon mari qui est retraite depuis 6 ans,mondial assistance me réclame des documents signés de son employeur;qu il a jamais eu puisqu il était son propre patron;ne pas se faire d illusions ils ne rembourserons pas je viens d avoir un refus ,comme je n avais pas de documents signé du patron ,ils ont demandés une attestation sur l honneur pour me répondre trois mois plus tard refus,je vous invitent tous a ne plus prendre d aassurance mondiale assistance en toute ranquilité,maintenant je ferais appel a mon assureur perso,
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Mondial Assistance Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2023   20
2 juil. 2018 à 08:07
Bonjour Martine56,

Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de sinistre en message privé afin que je transmette votre message au service traitement des sinistres svp?
Merci pour votre retour.

À bientôt,

Audrey
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djivi38 Messages postés 52343 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 15 426
1 juil. 2018 à 18:54
bonjour,

Arrhes : définition

<< Sauf mention contraire stipulée dans le contrat, le consommateur perd l'intégralité de ses arrhes s'il annule sa commande ou se rétracte. En contrepartie, il ne peut pas être contraint légalement d'exécuter les termes du contrat.>>

Gîte de France n'a pas à vous rembourser vos arrhes.

cdt.
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