Cumuler une caution solidaire ET simple [Résolu]

kylianlsb - 27 juin 2018 à 12:42 - Dernière réponse :  kylianlsb
- 27 juin 2018 à 14:07
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je souhaiterai savoir si il était possible de cumuler une caution solidaire et une caution simple ( pour une location).

Mes parents sont divorcés :
- ma mère est prêt à se porter garant solidaire.
- mon père quant à lui n'est pas contre l'idée, à la condition de n'intervenir qu'en en cas de "manquement" de mon premier garant.

Un tel contrat est-il possible ? Existe-t-il un "ordre hiérarchique" lors du cumul de garant ? Enfin est-il possible d'ajouter un clause dans un contrat de ce type ?

Merci d'avance pour votre aide,
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Valenchantée 17238 Messages postés samedi 8 octobre 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 18 juillet 2018 Dernière intervention - 27 juin 2018 à 13:36
1
Merci
Bonjour,

Qu'est-ce qu'un garant solidaire ?

C'est un garant auquel votre bailleur peut, par exemple, demander directement de payer le loyer, en votre lieu et place, et sans nécessairement un impayé.

Ceci dit, dans les faits, un créancier fera rarement directement appel au garant solidaire sans passer d'abord par le débiteur concerné au premier chef.

Et donc, si vous êtes en situation d'impayé, le bailleur aura le droit de faire autant appel à l'un qu'à l'autre. Il n'y a pas de hiérarchisation ou de priorisation. Mais vous avez le droit d'avoir ces deux types de garantie.

Cdlt

Merci Valenchantée 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14170 internautes ce mois-ci

Merci beaucoup pour votre aide.
Commenter la réponse de Valenchantée
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une