Cumuler une caution solidaire ET simple

Résolu
kylianlsb - 27 juin 2018 à 12:42
 kylianlsb - 27 juin 2018 à 14:07
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche d'un appartement et je souhaiterai savoir si il était possible de cumuler une caution solidaire et une caution simple ( pour une location).

Mes parents sont divorcés :
- ma mère est prêt à se porter garant solidaire.
- mon père quant à lui n'est pas contre l'idée, à la condition de n'intervenir qu'en en cas de "manquement" de mon premier garant.

Un tel contrat est-il possible ? Existe-t-il un "ordre hiérarchique" lors du cumul de garant ? Enfin est-il possible d'ajouter un clause dans un contrat de ce type ?

Merci d'avance pour votre aide,
A voir également:

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
27 juin 2018 à 13:36
Bonjour,

Qu'est-ce qu'un garant solidaire ?

C'est un garant auquel votre bailleur peut, par exemple, demander directement de payer le loyer, en votre lieu et place, et sans nécessairement un impayé.

Ceci dit, dans les faits, un créancier fera rarement directement appel au garant solidaire sans passer d'abord par le débiteur concerné au premier chef.

Et donc, si vous êtes en situation d'impayé, le bailleur aura le droit de faire autant appel à l'un qu'à l'autre. Il n'y a pas de hiérarchisation ou de priorisation. Mais vous avez le droit d'avoir ces deux types de garantie.

Cdlt
1
Merci beaucoup pour votre aide.
0