Conseil création d'entreprise

AdolpheLaetitia - 27 juin 2018 à 12:27
 AdolpheLaetitia - 27 juin 2018 à 18:17
Bonjour,
Mon mari et moi voudrions ouvrir un petit commerce, épicerie, boucherie essentiellement de produits halal. Sauf qu'on à aucun diplôme dans ce secteur d'activité. Quel sont les conditions à remplir pour pouvoir créer notre entreprise ? Les démarche à suivre ? Des formations mise à disposition ? Des aides ?
Je vous remercie d'avance

6 réponses

jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 juin 2018 à 12:31
bonjour ,il faudrait prendre rendez vous avec la chambre du commerce et de l'industrie de votre département.
0
merci
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 juin 2018 à 12:43
avec plaisir.
0
Bonjour,

Pouvez-vous me transmettre vos coordonnées ? Je peux vous indiquer les différentes étapes à suivre et vous conseiller.

Belle journée,

Ould
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 juin 2018 à 15:34
bonjour je pense soou qu'il est plus utile de donner des conseils sur le site ,tout le monde peut en profiter et cela évitera ,éventuellement à adolphelaetitia de se faire arnaquer......
0
Chaque projet est différent/unique. Donc pour créer son entreprise il faut choisir la forme juridique de sa société, rédiger les statuts et pleins d'autres formalités pas aussi simple qu'on peut le croire. Je vous conseil de contacter la startup Captain Contrat (https://www.captaincontrat.com/) , je suis passé par eux pour créer mes 3 entreprises. C'est une plateforme qui peut vous éclairer gratuitement sur les étapes pour créer une société et si besoin vous orienter vers un avocat. Ils sont très pros et très réactifs.
A votre service
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 494
27 juin 2018 à 15:56
merci soou d'avoir répondu ;en fait vous proposez une entreprise qui ne parait pas gratuite du tout...je pense que nos amis peuvent commencer à prendre rendez vous à la chambre de commerce dans un premier temps....et garder leur argent pour l'ouverture de leur commerce , si cela se fait...
0
Justement ils répondent à toutes les questions relatives à la création de société gratuitement et si le projet devient sérieux à ce moment là au moment de la création de la société cela devient payant.
0
AdolpheLaetitia
27 juin 2018 à 18:17
Merci beaucoup pour ces informations . Et il faut être titulaire d'un diplôme commerce?
0
Bonjour.

Voyez si dans votre département existe "boutique gestion" ; Service public gratuit ; Ces personnes s'occupent exclusivement des candidats à l'installation (artisanale, commerciale...), et de ce fait ils sont très compétents.

Le commerce de boucherie relève de la chambre des métiers, les bouchers ayant le statut d'artisans.
Car dans ce cas vous vendez : matière + travail découpe... du boucher

Si vous ne prévoyez que de la vente boucherie que vous achetez emballée, ça relève de la chambre de commerce. Il ne s'agit que de revente en l'état.

Cdt
0