Vente appartement

Résolu
aliasOlympe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 26 juin 2018 à 14:06
aliasOlympe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 - 26 juin 2018 à 18:01
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai posté des écrits concernant un futur ravalement.
Entre-temps j'ai eu des échanges avec mon syndic j'emet l'hypothèse que j'aimerais bien vendre suite à ça dans la même journée un AI. Prends contact (le syndic lui a fait part de mon éventuel souhait de vente) dans l'heure qui suit il vient faire 1 visite, on tombe d'accord sur le montant de la vente, me propose de signer 1 mandat pro, il est très optimiste: " l'affaire sera dans le sac avant la fin de l'année"
Le lendemain une visite qui s'annule une heure avant l'heure dite, l'agent immobilier me rassure me dit que la visite est repoussé au lendemain et que mon bien est déjà via Internet que les visites vont s'enchaîner... une semaine est passée je n'ai pas de nouvelles mon bien ne figure pas sur Internet et la soit dite visite n'a jamais eu lieu..
Que dois-je penser je reprend contact ou pas? conseils, réponses retours bienvenus merci d'avance
Cordialement

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
26 juin 2018 à 14:56
bonjour
il vous faut relire le mandat que vous avez signé pour connaitre les obligation de l'agence en terme de publicité notamment et voir la durée de ce mandat ( exclusif ou non ) 3 mois en général .
l'agent ,copain du syndic, vous a enfumé pour prendre un mandat .la visite était bidon pour vous inciter à signer .N'hésitez pas à relancer l'agence mais sa façon de faire ne plaide pas en sa faveur quant à son professionnalisme .
0
aliasOlympe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 2
26 juin 2018 à 15:27
Merci pour votre message je n'ai pas signé d'exclusivité
bizarrement j'viens de remettre à 1 propriétaire un "bon pour pouvoir" concernant des travaux de ravalement puis il me demande si je suis prête pour la visite d'aujourd'hui ... une visite? aujourd'hui? De suite j'appelle l'agent immobilier comme par hasard ça ne répond pas ...
j'attends de voir...
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 16:13
Bonjour,
On vous balade ! Mais comme vous courez... continuez de courir !
De toute façon les travaux en prévision feront l'objet d'une négociation avec l'acheteur car ils sont connus même si non payés ni commencés au moment de la vente., vous ne pourrez pas éviter.
Si le contrat n'est pas exclusif, alors choisissez une agence qui vous convient ou alors tentez la vente entre particuliers.
0
aliasOlympe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 2
26 juin 2018 à 16:45
Bjr Anémone merci pour votre retour le ravalement bien sûr est à ma charge, et si vraiment je venais à vendre très très rapidement (ce qui me paraît peu probable) ou le syndic se servira au passage ou je baisse le prix de mon bien. Pour l'agence, j'attends de voir...
Là je viens de rédiger une annonce sur leboncoin
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 16:51
non le syndic ne se sert pas au passage ! il facture les prestations qui sont indiquées sur le contrat de syndic à l'occasion d'une vente. Vous devriez vérifier combien pour vous préparer.
0
aliasOlympe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 2
26 juin 2018 à 17:16
Ok anémone vous avez raison il faut que je me penche sérieusement sur tout ça il y a aussi cette histoire de pré état date...
Bonne fin d journée
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2018 à 17:34
à savoir : le pré-état daté n'est pas facturable (si le syndic facture , c'est illégal !) par contre l'état daté est facturable et éventuellement une copie pour l'acheteur des documents de la copropriété (voir le contrat)
0
aliasOlympe Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2018 2
26 juin 2018 à 18:01
Très bien.. bon à savoir!
Merci
0