Sinistre sans assurance et sans constat que faire

Auto0240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 25 juin 2018 à 22:44
Auto0240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018 - 26 juin 2018 à 12:57
Bonjour à tous je vous écris car je me retrouve dans une situation assez compliquée , j’ai eu un accrochage avec une autre voiture , j’etais à l’arret à un rond point sur la file de gauche car je voulais faire demi tour , la personne est arrivé par la file de droite assez vite , n’a pas ralenti et a voulu faire extérieur/intérieur , c’est à dire qu’il est arrivé par la file de droite pour prendre l’interieur du rond point et tout ça s’en s’arrêter ni même ralentir , au moment où il a franchi le cédez le passage j’ai voulu m’engager mais vu qu’il m’a couper devant ma roue avant droite a percuter sa roue arrière gauche, ma voiture n’a pas grand chose à par mon triangle de suspension qui est bon à changer et la sienne avait sa jante qui était frottée , à ce moment là j’e n’etais pas assuré mais j’avais quand même décidé de prendre ma voiture pour me présenter à des examens professionnels auxquels au final je n’ai pas pu m’e présenter.
Il n’y a pas eu de constat car au début il souhaitait que je lui rembourse juste sa jante 150€ , je ne les avaient pas sur moi donc je lui avait laisser mon numéro et il a prit ma plaque en photo. Dans la journée il s’est présenté à un garage qui a établi un devis assez corsé et assez osé je pense, sur le devis à été rajouté des impacts sur l’aile arrière dont je n’arrive toujours pas à cerner la possibilité . Les trois quarts du devis sont de la main d’oeuvre et des taxes . Il a voulu profiter du fait que je n’etais Pas assurer pour prendre un peu d’argent je pense,on s’est échanger des sms j’ai voulu faire fonctionner sa conscience en lui faisant comprendre que sur les faits c’etait Lui qui était en tords mais lui ne voulais rien savoir et voulais que je le paye . Je n’ai pas donner suite à son devis du coup il est passer par son assurance qui m’as envoyé un courrier me demandant mon numéro de contrat d’assurance, mon numéro d’enregistrement de l’accident , le numéro d’agent et le nom et l’adresse de ma société d’assurance .
Je me trouve embarrassé car j’ai peur de passer au tribunal pour défaut d’assurance etc ce qui m’ai déjà arrivé
Le courrier que j’ai reçu ne contient pas de facture.
Je n’ai aucun délai mentionné.
Juste les infos citées au dessus .
Je sais que la première des choses était de ne pas rouler sans assurance mais à ce moment là j’étais dans l’incapacité financière de m’assurer car on me demandait 200€ mensuel et 150€ de plus à l’ouverture du dossier .
Pour moi la personne est quand même de mauvaise foi, j’etais Prêt à lui rembourser sa jante mais compte tenu du devis injustifié qu’il m’a sorti ensuite et du mauvais chantage fait de sa part je n’avais plus donné suite d’où ce courrier reçu.
Est ce que des solutions s’offrent à moi afin d’eviter de devoir payer son devis qu’il m’avais envoyer mais que l’assurance ne m’a pas envoyé ?
Ou sinon puis je m’arranger avec l’assurance de la personne pour prendre en charge les frais sans passer pour défauts d’assurance?
De plus c’est bien mentionné sur le courrier que c’est moi qui aurait percuter le véhicule de la personne alors que c’est complètement l’inverse , donc il a forcément du mentir à son assurance.
Enfin je ne sais pas trop quoi faire et comment réagir à ce courrier par peur d’avoir des soucis judiciaires alors qu’a la base il n’y avais aucune mauvaise foi de ma part et que je me déplaçais vraiment pour un objectif professionnel. Enfin je ne cherche pas à me justifier mais j’aimerais éviter les jugements hâtifs.
Si je pouvais avoir quelques conseils .
Merci de vos réponses.

1 réponse

ronpaul Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 12:48
Bonjour,
Je ne saurais répondre sans saisir votre irresponsabilité de rouler dans un véhicule sans assurance surtout que ce n’était pas la première fois que cela vous arrive. Il est toujours important d’assurer votre véhicule, même si vous vous considérez comme un bon chauffeur. Les assureurs et les courtiers multiplient les offres et les remises pour nous accompagner. Je confie mon assurance auto à un courtier Tata Assurances qui m’accompagne efficacement à chaque fois.

Je vous conseille de consulter aussi votre avocat pour anticiper sur le côté judiciaire de cette affaire. Mais mieux vaut un mauvais arrangement qu'un bon procès.
0
Auto0240 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2018
26 juin 2018 à 12:57
Sauf que des fois on a pas le choix.
Je me passerais des donneurs de leçons.
Votre réponse est strictement inutile . Bonne journée .
0