Dette restante après vente à l'amiable du bien

Pras - Modifié le 23 juin 2018 à 19:47
 Utilisateur anonyme - 23 juin 2018 à 18:32
Bonjour*

En 2007, j'ai fait l'acquisition d'un bien immobilier en vue de le louer, financer par un crédit immobilier contracté auprès du credit mutuel. A partir de 2009, ma locataire a arrêté de payer ses loyers et donc j'ai moi aussi arrêté de payer mon credit. Une déchéance du prêt a été prononcé mais j'ai eu l'autorisation par un juge de vendre mon bien à l'amiable, ce que j'ai fait en 2015, validé par le juge en novembre 2015. La caisse des dépôts a procédé à la distribution de la somme en avril 2018. La somme n'a pas suffit à payer la totalité de la dette de la banque.Selon le montant de la dette fixé par le juge en 2015, il manquait 60 000€. Aujourd'hui la banque via huissier me demande de payer dans les 7 jours la somme de 77331.90€.
1) La banque a appliqué des intérêts de retard depuis le jugement, en a-t-elle le droit alors que le juge avait fixé le montant de la dette ?
2) Quels sont mes recours possibles ?
3) Dois-je obligatoirement prendre un avocat et passer devant un juge pour négocier un échéancier de paiement en négociant de ne pas payer les intérêts ? Puis-je avoir un délai supérieur à 24 mois ?
Je vous remercie par avance de votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 juin 2018 à 18:32
Bonjour,

Le JEX n'accordera pas plus de 2 ans...

Les intérêts sont bien dus.
2