Prolonger bail de un an ?
mygalle99
Messages postés
2
Statut
Membre
-
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis proprietaire d'un logement que je loue via une agence de gestion.
Nous vivons à l'etranger, en Asie, pour y travailler. Nous avions decider de rentrer en France en sept2018, nous avons donc resilié le bail (de 3 ans). Fin du bail en oct 2018. Toutes les demarches ont été effectuées, de ce coté tout est OK.
Entre temps, les aleats de la vie font que nous allons rester à l'etranger encore un an et demi.
Questions :
Est-il possible de prolonger ou de faire un nouveau bail pour une duree de un an à notre actuel locataire ?
Merci pour votre aide
Je suis proprietaire d'un logement que je loue via une agence de gestion.
Nous vivons à l'etranger, en Asie, pour y travailler. Nous avions decider de rentrer en France en sept2018, nous avons donc resilié le bail (de 3 ans). Fin du bail en oct 2018. Toutes les demarches ont été effectuées, de ce coté tout est OK.
Entre temps, les aleats de la vie font que nous allons rester à l'etranger encore un an et demi.
Questions :
Est-il possible de prolonger ou de faire un nouveau bail pour une duree de un an à notre actuel locataire ?
Merci pour votre aide
A voir également:
- Prolonger bail de un an ?
- Contrat de bail à imprimer - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Annuler un bail non signé - Forum Louer un logement
- Lacamo bail c'est quoi ✓ - Forum Justice
1 réponse
bonjour,
voir avec votre actuel locataire s'il veut rester 1 an de plus, MAIS ce sera SANS refaire de contrat de location.
Mettez vos accords par écrit (si accords il y a... sinon vous pouvez louer à quelqu'un d'autre), daté, signé de toutes les parties prenantes et en autant d'exemplaire que de parties prenantes.
cdt.
voir avec votre actuel locataire s'il veut rester 1 an de plus, MAIS ce sera SANS refaire de contrat de location.
Mettez vos accords par écrit (si accords il y a... sinon vous pouvez louer à quelqu'un d'autre), daté, signé de toutes les parties prenantes et en autant d'exemplaire que de parties prenantes.
cdt.
Je cherche une solution legale, d'autant plus que je passe passe par une agence de gestion.
lisez mieux !! Je n'ai pas dit "sans contrat de location" , j'ai dit "sans REFAIRE de contrat de location" : autrement dit le contrat initial reste valable et vous faites un avenant au bail pour y mentionner par écrit vos accords, et c'est légal.