Dégâts sur voiture causés par Barrière

OlivierPenot - 22 juin 2018 à 06:31
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 juin 2018 à 07:57
Bonjour,
Mon patron a un câble tendu entre 2 grillages pour fermer l'accès à la cours de l'atelier.
Tous les matins le premier arrivé (en général le patron) décroche le câble du grillage pour permettre aux voitures d'entrer et de se garer dans la cours.
Il y a 2 semaines j'ai du venir tôt le matin à 5h30...
Il tombait des cordes, il faisait encore nuit et mon pare brise était un peu embué sur le côté droit.
Je pensais que le patron était déjà arrivé et n'ai pas vu du coup le câble tendu en tournant à droite pour entrer sur la cours.
Le câble n'est pas matérialisé.. Il est difficile de le voir même de jour parfois. J'ai d'ailleurs signalé ce problème à 2 ou 3 reprise au patron, dont la dernière fois 1 semaine avant l'accident !
Le panneau de grillage sur lesquel était accroché le câble à été arraché et le poteau un peu tordu.
Le miroir de Mon retroviseur droit s'est brisé sur le coup et une grosse éraflure s'est faite sur ma carrosserie...
Maintenant le patron voudrait que je participe aux frais de réparation du grillage sous prétexte que je savais qu'il y avait un câble !
Ai-je un recours pour éviter d'avoir à payer ?
Merci d'avance de vos lumières...
Je n'arrive pas à trouver sur le net de texte relatif à la visibilité des systèmes de fermeture de propriété...

1 réponse

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
22 juin 2018 à 07:57
Bonjour

en entrant dans une entreprise vous entrez dans une propriété privée
et à ma connaissance , aucun texte quel qu'il puisse être , n'encadre une fermeture d'accès à une propriété privée.
imaginez , ces "" pôvres "" députés ou sénateurs , légiférer sur les portails , les barrières d'accès à une propriété privée
et bientôt peut être , faudra t-il aussi légiférer , sur les dimensions du PQ ??


0