Comment récupérer de l'argent sur un compte joint

Résolu
emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 19 juin 2018 à 19:35
emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 23 juin 2018 à 08:58
Bonjour,

Je suis bientôt divorcée et Monsieur me doit une certaine somme d'argent (par décision de justice).
Il a débloqué des parts sociales qu'il possédait à la Banque et cette somme a été versée automatiquement sur le compte joint (puisqu'il n'a pas d'autre compte dans cette banque).
Or je me suis désolidarisée du compte joint (avant qu'il ne soit décidé que je récupère l'argent des parts sociales) car Monsieur ne veut pas le clôturer et a une fâcheuse tendance à le mettre à découvert.J'ai fait ça pour me protéger évidemment. Sauf que maintenant, je ma retrouve avec une somme d'argent, et sur mon compte en plus, que je ne peux pas récupérer.
J'avais déjà prévenu mon conseiller financier de ce qui allait se passer et il m'a dit que, pour que je puisse transférer cette somme sur mon compte, il faut que j'annule la désolidarisation, mais pour cela, il faut l'accord de Monsieur et bien évidemment, Monsieur ne veut pas.
Autre solution proposée par mon avocate: que Monsieur transfère cet argent sur un autre de ses comptes et qu'il me fasse un chèque. Mais là, un autre problème se pose: est-ce qu'il peut attendre longtemps (voire très longtemps) avant de me restituer et argent car s'il a le droit, évidemment, il va attendre le plus longtemps possible.
Enfin, dernière solution et peut-être pas trop trop légale: j'ai gardé un carnet de chèques du compte joint et je pensais (en ultime recours) me faire un chèque du montant qu'il me doit. Qu'est-ce que je risque concrètement si je fais ça?
Il faut évidemment comprendre que Monsieur est un manipulateur et que, dès qu'il le peut, il n'hésite pas à "m'embêter"
Merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter...
A voir également:

1 réponse

Bjr

Monsieur me doit une certaine somme d'argent (par décision de justice).
FAIRE EXECUTER LE JUGEMENT alors
0
emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 5
21 juin 2018 à 16:49
Bonjour Cin,

Merci pour votre réponse mais justement, dans l'histoire, le plus dur, c'est de faire appliquer la loi.
0
Utilisateur anonyme > emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
21 juin 2018 à 17:15
Confiez ce jugement à un huissier de justice, indiquez lui le numéro du compte bancaire, il fera la saisie.
0
emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 5 > emiber Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020
23 juin 2018 à 08:58
Bonjour Marley,

Merci beaucoup pour votre conseil....
0