Ma maison et le nouveau parking à côté.

Tompilibi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 12:16
Tompilibi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018 - 19 juin 2018 à 13:36
Bonjour,

A côté de notre maison nous avions un pré. Il a été malheureusement acheter par un promoteur qui y construit 4 immeubles. Par contre il y a 2 choses sur lesquelles j'aimerais votre avis si cela est possible :
1- le promoteur a fait disparaitre des plan le local à poubelles et a installé une zone de 10 bacs juste sous nos fenetres de salon et chambre à coucher (environ 4,50 m de mes fenêtres) sur plan, le chantier n'en est qu'aux fondations. Et cela pour vendre ses appartements qui ne peuvent pas avoir vue sur le local poubelles, fermé et en dur (arguments de la commerciale du projet), alors que la zone de stockage qu'il nous met sous les fenêtres ne sera pas fermé juste avec des claustras pour délimiter la surface!!!! Peut il ? Côté règlementation? Mairie?
2- Tout le long de notre propriété (75m) il a prévu de créér des places de parkings. Y'a t il une distance minimum entre notre mur de clôture et les places de parkings. Je ne trouve malheureusement rien, car je me dis si les futurs locataires ou proriétaires font une marche avant ou arrière et nous abîment le mur.... comment le prouver, comment se retourner? J'ai vu beaucoup de nouvelles constructions où une bande d'herbe de 50 cm voir 1,00 m empêche les voitures d'être collées au murs voisins. Y-a-t'il une règlementation?

Merci pour vos réponses. Bonne après-midi.

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 12:45
Bonjour,
Consultez le service urbanisme à la mairie pour vérifier les "anomalies" que vous voyez.
Votre fenêtre directe sur le terrain voisin n'est elle pas aussi illégale ?
0
Tompilibi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 13:05
Merci Anemonedemer, je vais faire ca. Pour la fenêtre, la maison est contruite depuis 1938 et les fenêtres sont toujours au même endroit. La maison était seule avant entourée de prés qui ont disparus au fur et à mesure. Il restait ce beau pré.....qui n'est plus, Merci.
0
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 255
19 juin 2018 à 13:25
Bonjour

1-  Peut il ? Côté règlementation? Mairie? 

Voir ce que préconise le règlement de collecte des déchets, document que tu peux obtenir auprès de la mairie ou de la communauté de communes.
Pour info, bon nombre de communes commencent à privilégier les points d'apport volontaires, enterrés ou non.

2- Y'a t il une distance minimum entre notre mur de clôture et les places de parkings. 

Non. A moins que le PLU ait prévu des ajustements en la matière...

0
Tompilibi Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 13:36
Merci beaucoup, bonne après-midi.
0