Je veux recuperer mon bien
Chris3100
Messages postés
6
Statut
Membre
-
Chris3100 Messages postés 6 Statut Membre -
Chris3100 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour, je suis proprietaire d'un appartement que je loue. Le bail en cours se termine juin 2020.
Je souhaite rompre ce bail de toute urgence car je me retrouve moi meme sans domicile fixe dans 10 jours.
Comment faire ? Meme quand on est a la rue... il semble impossible de recuperer mon bien !
Je lis beaucoup de cas particuliers protégeant le locataire mais le proprietaire n'a t-il pas des droits aussi ?
Je suis artiste et personne ne veut de moi comme locataire, j'ai deux enfants donc je vais perdre la garde si je ne trouve pas de solutions avant la rentree scolaire.
Merci
Je souhaite rompre ce bail de toute urgence car je me retrouve moi meme sans domicile fixe dans 10 jours.
Comment faire ? Meme quand on est a la rue... il semble impossible de recuperer mon bien !
Je lis beaucoup de cas particuliers protégeant le locataire mais le proprietaire n'a t-il pas des droits aussi ?
Je suis artiste et personne ne veut de moi comme locataire, j'ai deux enfants donc je vais perdre la garde si je ne trouve pas de solutions avant la rentree scolaire.
Merci
A voir également:
- Je veux recuperer mon bien
- Je vous prie de bien vouloir agréer - Guide
- Lettre de procuration pour recuperer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Vente d'un bien grevé d'un droit d'usage et d'habitation - Guide
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Recuperer ticket essence leclerc - Forum Entreprise et sociétés
3 réponses
Bonjour,
Et pourquoi vous êtes sans domicile fixe dans 10 jours ? ça n'arrive pas du jour au lendemain !
Pas possible de résilier le bail avant l'échéance de juin 2020. C'est la loi.
Le locataire vous paye et donc c'est un revenu fixe pour vous, qui peut servir pour vous loger ailleurs.
Et pourquoi vous êtes sans domicile fixe dans 10 jours ? ça n'arrive pas du jour au lendemain !
Pas possible de résilier le bail avant l'échéance de juin 2020. C'est la loi.
Le locataire vous paye et donc c'est un revenu fixe pour vous, qui peut servir pour vous loger ailleurs.
Bonjour,
Légalement, vous ne pourrez récupérer cet appartement pour l'habiter qu'au terme du bail (en juin 2020 donc, en envoyant une lettre recommandée avec AR pour donner congé au locataire au moins 6 mois avant).
Mais rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec les locataires (par exemple en leur proposant de leur payer leurs frais de déménagement et une indemnité de 3 à 6 mois de loyer), si c'est dans vos moyens actuels.
Légalement, vous ne pourrez récupérer cet appartement pour l'habiter qu'au terme du bail (en juin 2020 donc, en envoyant une lettre recommandée avec AR pour donner congé au locataire au moins 6 mois avant).
Mais rien ne vous empêche d'essayer de négocier avec les locataires (par exemple en leur proposant de leur payer leurs frais de déménagement et une indemnité de 3 à 6 mois de loyer), si c'est dans vos moyens actuels.
bonsoir,
eh non, vous ne pouvez pas récupérer votre logement "en urgence" !
Vous pourrez donner votre congé, en respectant le préavis adéquat : 3 mois avant la FIN du bail en cours si location meublée et 6 mois avant la fin du bail en cours si location nue.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
eh non, vous ne pouvez pas récupérer votre logement "en urgence" !
Vous pourrez donner votre congé, en respectant le préavis adéquat : 3 mois avant la FIN du bail en cours si location meublée et 6 mois avant la fin du bail en cours si location nue.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F929
cdt.
J'ai demandé un logement social et on m'a repondu que je ne pouvais pas y avoir en etant proprietaire ...
Franchement je tombe des nues. Car j'ai le meme locataire depuis 13 ans je pensais que pour y habiter on pouvais interrompre en 6 mois. Ce qui laisse deja une longue periode... mais attendre 2 ans encore ca parait aberrant