Payement loyer

florencebeauchene - 18 juin 2018 à 19:20
djivi38 Messages postés 51915 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 - 19 juin 2018 à 18:33
Bonjour, mon fils c'est séparé de sa compagne ,ils avaient un logement ensemble à leurs de nom mais celle ci ne veut plus payer sa part jusqu'à résiliation du bail en a t'elle le droit salutation

2 réponses

Tsouk Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2018
19 juin 2018 à 11:28
Bonjour à vous. Concernant le paiement des loyers, étant locataire également. Je pense que oui l'ex compagne de votre fils est en droit. Même si ils sont tous les deux sur le bails, elle n'est pas dans l'obligation de versé une partie du loyer, tout comme elle peut le faire et arrêter ensuite.
Sauf si à la signature du bail, un autre document stipulant bien que les deux personnes du logement paye chacun leur partie. Sinon tant que l'intégralité du loyer est versé, que ce soit de la poche de votre fils ou de son ex aucun recours n'est possible.
Cordialement
0
je voulais vous remercier de m'avoir un peu plus éclairé sur le sujet merci
0
djivi38 Messages postés 51915 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 356
19 juin 2018 à 17:11
bonjour,

"mon fils c'est séparé de sa compagne"

a-t-il donné son congé au bailleur ? date de la réception de son courrier R+AR par le bailleur?
location meublée ou nue ?
est-il parti du logement ?
est-elle restée dans le logement ?
le contrat de location a-t-il une clause de solidarité ?

Ma réponse dépendra de vos réponses à mes questions :-)
A vous lire...
0
non il n'a pas encore donné congé à son bailleur vue que c'est qui devais le faire et elle ne la pas fais mais elle à dis au propriétaire qu'elle était partie .mon fils lui n'est plus avec elle depuis plus d'un moi dans ce logement donc c'est lui qui va faire la résiliation-du-bail- mais en attendant c'est lui qui paye la totalité du loyer malgré qu'il est signé le bail à deux est ce bien normal et à t'elle vraiment le droit de faire cela si non peut on avoir recours merci pour votre réponse salutation .Par contre je ne sais pas si il y a une close de solidarité
0
djivi38 Messages postés 51915 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2024 15 356 > beauchene
19 juin 2018 à 18:33
"mais elle à dis au propriétaire qu'elle était partie "
Si elle n'a fait que le "dire" sans donner son congé en bonne et due forme, elle reste locataire et à ce titre doit autant que votre fils loyers & charges.

voir ici comment DOIT se donner un congé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168

Si votre fils donne son congé (en bonne et due forme), comme ils ne sont pas mariés, son congé ne s'applique que à lui, pas à elle.

Sans clause de solidarité : le locataire sortant reste redevable du loyer & charges jusqu'à la fin de son préavis (sauf si le bailleur reloue avant la fin dudit préavis; mais "elle" est toujours locataire SI elle n'a pas donner son congé correctement)

SI clause de solidarité : le locataire sortant est redevable du loyer & charges pendant encore 6 MOIS APRÈS LA FIN de son préavis.

Votre fils devrait s'assurer auprès de son bailleur du congé de son ex; et si elle n'a vraiment pas encore donné son congé, il devrait la contacter pour lui dire de le faire... OU de payer la moitié des loyers & charges depuis son départ... : ça devrait la faire se bouger !

cdt.
0