Mon ex mari ne s’occupe pas de nos enfants

SarahJ - 18 juin 2018 à 16:43
 Fannytoine - 16 nov. 2021 à 13:48
Bonjour, mon ex mari ne s’occupe pas de nos deux enfants. Il les voit quand ça lui chante, abandonne son droit de visite n’importe quand et le peu de fois qu’il les voit, détruit littéralement mon image et ce depuis 10 ans. J’ai dû abandonner du travail, et de plus mes enfants au retour de chez leur père sont chamboulés. Je passe mon temps à corriger le manque affectif de mes enfants. Je n’ai aucun moment pour reconstruire ma vie avec mon compagnon qui fait office d’éducateur, la non éducation et même le manque de présence, empêchent une armonie familiale. J’ai essayé de lui parler mainte et mainte fois, il répond avec violence et pour punition abandonne son droit de visite pour me mettre dans la panade au niveau du travail ou de mon organisation du we. Ça s’est emplifié depuis qu’il a essuyé un refus de ma part quand il a recommencer à me draguer. Que puis je faire pour ne plus me sentir harcelée par mon ex mari qui détruit nos enfants et en même temps ma vie?
Dans l’espoir d’une oreille attentive,
Sarah J

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
18 juin 2018 à 16:47
bonjour , avant toute chose il y a eu un jugement ? sachez que vous ne pourrez jamais obliger votre ex a s'occuper de ses enfant par contre il a l'obligation d'assistance et doit leur verser une pension alimentaire jusqu'à ce qu'ils soient totalement autonomes mais ça c'est uniquement en passant devant le juge des affaires familiale , qui établira un droit de visite / garde
1
Bonjour oui il y a eu a jugement ou il a un droit de visite tous les 15jours et pendant les vacances scolaire aussi, mais il n’honore pratiquement jamais ses droits pour les vacances et depuis deux mois il ne les a vu qu’une fois. Il paye une pension alimentaire pour nos enfants, mais tellement minime que ça ne recouvre absolument pas les charges annuelles à sa moitié.
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865 > SarahJ
18 juin 2018 à 17:06
si vous estimez qu'l peut donner plus en fonction des besoin et ces capacité dans ce cas saisissez le JAF afin de modifier la pension , vos enfants ont quel âge ? , mais en aucun cas vous ne pourrez obliger le père a honorer ses droits de visite
0
SarahJ > SarahJ
18 juin 2018 à 17:13
Nos enfants ont 12 et 14 ans. Je sais que le droit de visite est un droit et non un devoir, mais peut il agir de cette manière, c’est à dire, faire souffrir nos enfants et de plus faire en sorte de détruire ma vie? Car je n’ai jamais empêché qu’il est un rôle de père mais par contre je n’ai pas le droit de lui en privé a contrario, je n’ai plus aucune réponse à donner à nos enfants, n’est ce pas du harcèlement?
1
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865 > SarahJ
18 juin 2018 à 17:18
arre^tez de vous positionner en victime ce sont les alléas du divorce malheureusement et ce sont les enfants les premiers à plaindre , soyez à leur écoute sans dénigrer pour autant le manque d'implication de leur père .... avec l'âge (ils y arrivent doucement ... ) à l'adolescence souvent les enfants ont une vision bien plus réaliste de leur environnement et prennent conscience .... pour souvent se détourner des gens "toxiques" (parole d'une femme qui a enfant subit un divorce et a été lourdement influencée ..... sans donner de détail , faites confiance a vos enfant soyez bienveillante à leur écoute .... vous verrez
-3
Merci pour votre réponse, il va s’en dire que je n’ai jamais dénigré leur père. Je ne suis pas capable de les faire souffrir d’avantage. Victime oui, car n’importe quel enfant a besoin d’un équilibre. Notre vie n’a était que violence sans coups, invisible et ne permettant pas pour le seul parent présent de faire son rôle sereinement. Mais comme vous le dites, nous allons voir avec les temps, nous n’avons pas le choix. Merci pour vos réponses
0