SFR 2 ans plus tard, vrai huissier

GREGORIVS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 18 juin 2018 à 12:31
GREGORIVS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021 - 18 juin 2018 à 12:43
Bonjour,

J'étais abonné SFR à mon appartement et suite déménagement je garde SFR et ils décident de me changer de box.
3 mois après je passe chez free. Dans le doute j'appelle SFR pour demander mon engagement : pas d'engagement me répond on.
Quand la ligne free est active je comprends qu'il n'y a pas eu de "résiliation" sfr.
Je les appelle, je n'ai plus au téléphone de personne à l'étranger mais une française qui me réclame 200 et quelques euros. Ils me donnent l'adresse postale pour résilier.
J'arrête les prélèvements SFR à la banque, j'envoie un AR de résiliation à sfr.
Je comprends qu'ils considèrent que le déménagement était un ré engagement. Ils me demandent les mois restants et les frais de résiliation. Toujours par mail et des mails vraiement limite spam. Jamais reçu de facture claire et précise.

Pendant plus d'un an je reçois des lettres et sms de recouvreurs de dettes que j'ignore.

Aujourd'hui je reçois un mail d'un vrai huissier SCP GREGORI à Lambesc me demandant de payer 212€.

Qu'en pensez vous ? Est-ce que j'étais dans le cadre de la lois Hamon ? Est-ce que j'étais pas dans les clous ?

Quelle serait la procédure si je ne paye pas à cet huissier que j'ai contacté et à qui j'ai demandé s'ils avaient des factures. Il se renseigne.

Quand j'ai déménagé j'ai cliqué sur un lien qu'ils m'avaient envoyé. Je n'ai jamais reçu de courrier.

Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juin 2018 à 12:34
Bonjour,

Un mail n'a aucune valeur juridique.

Les factures de télécoms sont prescrites après 1 an s'il n'existe pas de décision de justice.

IGNOREZ les menaces.
3
GREGORIVS Messages postés 3 Date d'inscription lundi 18 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2021
18 juin 2018 à 12:43
Merci monsieur, c'est l'idée que je me faisais. Je n'étais cependant pas au courant de la prescription.

Par rapport à mon contrat ou je n'ai fait que cliquer sur un lien pour recevoir une nouvelle box que je n'avais pas demandé l'huissier me parle de signature électronique...

Le problème c'est que je n'ai jamais reçu de facture même par mail et voyant qu'ils ne pouvaient prélever ma banque ils ont de suite transmis le dossier à des recouvreurs de dettes.

Avec une vraie facture j'aurais pu payer et free me remboursait 100€. 2 ans après toujours pas de facture et free ne remboursera plus rien.
0