Droits de l'ex conjoint sur la maison
nathy0244
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour*
J'ai divorcé il y a 10 ans. Le partage des biens a été fait (vente de la maison et récupération des parts pour chacun).
Mes enfants sont tous majeurs.
J'ai appris que mon ex conjoint aurait des droits sur la maison dont je suis actuellement propriétaire si je venais à décéder.
Est-ce vrai ?
Cordialement.
J'ai divorcé il y a 10 ans. Le partage des biens a été fait (vente de la maison et récupération des parts pour chacun).
Mes enfants sont tous majeurs.
J'ai appris que mon ex conjoint aurait des droits sur la maison dont je suis actuellement propriétaire si je venais à décéder.
Est-ce vrai ?
Cordialement.
A voir également:
- Droits de l'ex conjoint sur la maison
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Droits de succession - Guide
- Nyx la maison lyo ✓ - Forum carte bancaire
- Donner la moitié de sa maison à son conjoint - Forum Donation-Succession
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
1 réponse
Bonjour,
Et pourquoi donc ? Qui vous a dit ça ?
Si vos enfants sont mineurs lors de votre décès, l'ex-conjoint serait nommé administrateur de leurs biens, donc de la maison dont ils vont hériter.
Il n'aura aucun droit! il sera juste représentant des enfants et devra gérer cette maison dans leur intérêt en attendant leur majorité.
C'est le seul scénario à mon avis.
Et pourquoi donc ? Qui vous a dit ça ?
Si vos enfants sont mineurs lors de votre décès, l'ex-conjoint serait nommé administrateur de leurs biens, donc de la maison dont ils vont hériter.
Il n'aura aucun droit! il sera juste représentant des enfants et devra gérer cette maison dans leur intérêt en attendant leur majorité.
C'est le seul scénario à mon avis.