Obligation en matière d'aération logement locatif
genevieille
Messages postés
23
Statut
Membre
-
Stupid Messages postés 693 Statut Membre -
Stupid Messages postés 693 Statut Membre -
Bonjour,
Ma maman possède une petite maison de 50m2 environ qu'elle loue par l'intermédiaire d'une agence que ns venons de changer. cette nouvelle agence ns a conseillé de faire quelques travaux de rénovation (sol, peintures, meubles muraux ds la cuisine.) que mon mari vient d'effectuer. reste un petit souci concernant l'aération du logement.
Chaque pièce possède une fenetre, mais pas de bouches d'aération ni de VMC. Pas de hotte non plus dans la cuisine.
Nous avons plusieurs version sur cette question.
Aussi, ns aimerions savoir ce qui est obligatoire. Une personne ns a dit qu'il fallait que ca soit un couvreur qui vienne pour que se soit ds la norme ???? EST CE VRAI ? Est ce que la VMC est obligatoire. quel est le minimum obligatoire ?
MERCI DE VOS REPONSES.
Ma maman possède une petite maison de 50m2 environ qu'elle loue par l'intermédiaire d'une agence que ns venons de changer. cette nouvelle agence ns a conseillé de faire quelques travaux de rénovation (sol, peintures, meubles muraux ds la cuisine.) que mon mari vient d'effectuer. reste un petit souci concernant l'aération du logement.
Chaque pièce possède une fenetre, mais pas de bouches d'aération ni de VMC. Pas de hotte non plus dans la cuisine.
Nous avons plusieurs version sur cette question.
Aussi, ns aimerions savoir ce qui est obligatoire. Une personne ns a dit qu'il fallait que ca soit un couvreur qui vienne pour que se soit ds la norme ???? EST CE VRAI ? Est ce que la VMC est obligatoire. quel est le minimum obligatoire ?
MERCI DE VOS REPONSES.
A voir également:
- Obligation en matière d'aération logement locatif
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Contrat de bail locatif pdf - Guide
- Fenetre sans aeration - Forum Habitation
- Reference logement ✓ - Forum CAF
- Attribution du logement proposée au demandeur ✓ - Forum Habitation
1 réponse
!
NON une VMC n'est PAS obligatoire!
Surtout dans l'ancien.
Une Ventilation naturelle statique suffit.
Voir la fiche: https://www.ecologie.gouv.fr/radon-monoxyde-carbone-et-qualite-lair-dans-construction
NON une VMC n'est PAS obligatoire!
Surtout dans l'ancien.
Une Ventilation naturelle statique suffit.
Voir la fiche: https://www.ecologie.gouv.fr/radon-monoxyde-carbone-et-qualite-lair-dans-construction