Sucession arrière arrière petit fils
clomel
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
14 juin 2018
-
14 juin 2018 à 22:48
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2018 à 09:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 15 juin 2018 à 09:00
A voir également:
- Sucession arrière arrière petit fils
- J'ai percuté une voiture par l'arrière ✓ - Forum Automobile
- Plastique feu arrière cassé - Forum Assurances
- Mon voisin à cassé les feux arrière de ma voiture - Forum Voisinage
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Coment déloger mon fils majeur de chez moi - Forum Immobilier
1 réponse
condorcet
Messages postés
39501
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2023
18 286
Modifié le 15 juin 2018 à 09:04
Modifié le 15 juin 2018 à 09:04
Le cabinet me répond qu'ils savent que mes enfants ont aussi renoncés à la succession, mais ils veulent savoir si mes enfants ont à ce jour des enfants, si oui ils veulent les noms et dates de naissances.
La question n'est pas dépourvue de bon sens.
Si vos petits-enfants étaient nés au jour du décès, la succession de leur arrière-grand-mère leur serait revenue à la suite de votre renonciation et celle de vos enfants ensuite.
Ils en seraient donc les ayants droit.
Or, selon votre exposé seule votre fille a mis au monde une petit garçon en janvier 2016, bien après les renonciations .
Sa mère et son grand-père s'étant déjà mis à l'écart de la succession, l'arrière-petit-fils n'a plus aucun droit.
Dois je répondre à ce cabinet de généalogie en ce qui concerne mon petit fils?
Vous faites comme vous voulez.
Votre renonciation et celle de votre fille (la jeune mère) vous ayant tous 2 placés hors-jeu, vous êtes dorénavant étrangers à la succession et n'avez plus aucun compte à rendre à qui que ce soit.
Puisque le généalogiste se fait payer pour investiguer, qu'il fasse la démonstration de ses compétences en prospérant dans son enquête.
Il y va de son intérêt et non du vôtre.
La question n'est pas dépourvue de bon sens.
Si vos petits-enfants étaient nés au jour du décès, la succession de leur arrière-grand-mère leur serait revenue à la suite de votre renonciation et celle de vos enfants ensuite.
Ils en seraient donc les ayants droit.
Or, selon votre exposé seule votre fille a mis au monde une petit garçon en janvier 2016, bien après les renonciations .
Sa mère et son grand-père s'étant déjà mis à l'écart de la succession, l'arrière-petit-fils n'a plus aucun droit.
Dois je répondre à ce cabinet de généalogie en ce qui concerne mon petit fils?
Vous faites comme vous voulez.
Votre renonciation et celle de votre fille (la jeune mère) vous ayant tous 2 placés hors-jeu, vous êtes dorénavant étrangers à la succession et n'avez plus aucun compte à rendre à qui que ce soit.
Puisque le généalogiste se fait payer pour investiguer, qu'il fasse la démonstration de ses compétences en prospérant dans son enquête.
Il y va de son intérêt et non du vôtre.