Svp aide Accrochage auto

Fleure0 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 - Modifié le 14 juin 2018 à 22:48
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 15 juin 2018 à 09:49
Bonsoir
Petite mésaventure voila :
Dans une rue à sens unique j'aperçois une voiture qui souhaite se garer en créneau côté droit sur la voie publique je freine je m'arrête et je la laisse faire sa manœuvre voyant que seulement le phare avant dépassé légèrement Et Que j'avais la place de passer j'actionne la première j'avance doucement tout se passe normalement et la surprise la personne d'un certain âge me rentre dedans niveau arrière droit... ne pouvant pas m'arrêter sur place je ralentis un peu plus loin et je vois que le conducteur ne sollicite pas ma présence ne descend pas du véhicule je pense donc à m'arrêter mais Que des sens interdits et une circulation de pointe. Voyant que mon véhicule a des dégâts minimes voir invisibles et Que le monsieur a du faire une erreur de vigilance je décide de ne pas le solliciter également. Qui est en tort ? Est ce j'encourage un risque que le monsieur se retourne contre moi ?

2 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397
14 juin 2018 à 22:48
Bonjour,

Puisque ce monsieur vous a accroché pendant sa manœuvre, il est théoriquement en tort...

Mais si il est de mauvaise foi, prétend que c'est vous qui l'avez accroché en forçant le passage et trouve même un témoin pour confirmer sa version, vous êtes passible de délit de fuite !

Cdt
0
Fleure0 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 22:55
Tout clairement j'ai voulu bien faire mais j'aurai pas dû du coup... du coup je ne sais plus vraiment quoi faire dans cette histoire. Dans le cas où il déciderai de dire que j'ai fuit, peut on soliciter un visionnage de caméra de la ville ? Si vraiment la personne est de mauvaise foi
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397 > Fleure0 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 23:02
Il y a quand même peu de chances pour que cette personne vous cherche des histoires...
Il faudrait que le jeu en vaille vraiment la peine (s'il avait de gros dégâts sur sa voiture, par exemple), pour qu'il essaye de mentir pour vous mettre en cause, au risque de se faire démasquer.

En cas de plainte contre vous, je pense que oui, vous pouvez demander à ce que les images des caméras soient visionnées pour vous innocenter...
0
Fleure0 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018
14 juin 2018 à 23:11
Merci pour vos réponses c'est rassurant Parce que c'est la première fois que ca m'arrive situation compliquée du coup un peu perdue... moi j'ai pensé Comme cela Comme quoi il été forcément en tort car si je n'avait Pas la place PoUr avancer il m'aurait plutot englouti des l'avant du véhicule plutot Que l'arrière Et Que il ne pouvait prétendre ne pas me voir vu que j étais engagé pratiquement à moitié du véhicule a côté du sien sachant que en plus c'est un 7 places... mais juste que je n'ai pas envie d'avoir de probleme alors que je ne suis pas en tort juste Parce j'ai été indulgente Parce que les dégâts minimes Parce que sincèrement j'ai passé un mouchoirs mouillé et plus rien Pas d'enfoncement rien apres luî je ne sais pas mais moi ca nécessitait pas que je bataille avec un monsieur âgé surtout que sa passagère avait l air de le guider du trottoir et elle également Ben Pas sollicité
0
14 juin 2018 à 22:57
A t on le droit de faire valoir un passager pour témoin en cas de complications ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 397
15 juin 2018 à 09:49
Non, un témoin doit être impartial...
Il ne peut donc s'agir ni d'un membre de la famille, ni d'un passager transporté !
0