Ex propriétaire me réclame de l'argent

yathonn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018 - 14 juin 2018 à 22:10
 Utilisateur anonyme - 4 juil. 2018 à 21:15
Bonsoir à tous,

J'ai un problème avec mon ex-propriétaire.

J'ai rendu ma location, une maison non meublée avec jardin et piscine, il y a presque deux mois.

Lors de l'état des lieux d'entrée en décembre 2016, la piscine n'était pas hors d'eau et aucun état des lieux n'avait pu être fait. D'ailleurs aucune mention n'est faite de la piscine sur cet état des lieux. Au début de l'été suivant, j'ai débaché et découvert une piscine qui n'avait pas servi depuis trèèèèès longtemps. Bref, je l'ai remis en état en me disant que j'aurais du vérifier au moment de l'état des lieux, mais bon. Tant pis pour moi.

Pour l'état des lieux de sortie, la propriétaire souhaite émettre une réserve sur l'état la piscine, n'étant pas encore hors d'eau pour cette année : "bin oui, je peux pas vérifier si tout fonctionne, elle est pas encore hors d'eau". Là je lui dis de me faire confiance, que j'ai bichonné sa piscine. Du coup elle me dit "je suis pas obligé de vous croire, j'émets une réserve". Je lui réponds que je ne suis pas d'accord et qu'en plus la piscine n'apparaît pas sur l'état des lieux d'entrée. Elle finit par me rendre la caution en me disant ok, je fais confiance.

Au moment de signer l'état des lieux de sortie, je n'ai pas fait attention si elle avait bien effacé sa mention "sous réserve". A noter qu'elle ne m'a laissé aucune copie de l'état des lieux de sortie.

Les nouveaux locataires sont arrivés dès cet état des lieux de sortie fait et ont découvert la piscine en ma présence. Elle était en bon état. Je leur ai même expliqué comment tout fonctionné (je suis du genre trop bon trop con).

Près de deux mois sont passés et j'ai reçu aujourd'hui un recommandé de mon ex proprio me demandant réparation pour le robot de la piscine dont la prise est cassée !! Or, je n'ai jamais cassé ce robot !!!

Ma question est simple : comment lui dire gentiment d'aller se faire voir, que je n'y suis pour rien (c'est sûrement les nouveaux locataires), en sachant que je n'ai jamais eu l'état des lieu de sortie ?

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 22:17
Bonjour,
Vous aurez du mal à faire valoir vos droits sans l'état des lieux de sortie !
Il fallait obtenir une copie immédiatement. Là rien ne dit si elle ne l'a pas complété ultérieurement.
Donc vous contestez en donnant vos arguments et en exigeant la copie de l'EDL.
Mais elle est en position de force et donc ....
2
yathonn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
14 juin 2018 à 22:22
Merci pour votre réponse.

Comment faire alors ? Quelles suites possibles ?
0
Utilisateur anonyme > yathonn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
14 juin 2018 à 22:24
Faites comme si ... Ecrivez une lettre RAR en refusant de payer car l'EDL ne mentionnait aucune dégradation.
Et quand elle vous assignera, vous irez voir un avocat.
0
yathonn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
14 juin 2018 à 22:34
Et honnêtement, quelles seraient les chances d'avoir gain de cause ?
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2018 à 22:40
Pas de boule de cristal, désolée.
0
yathonn Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 14 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2018
14 juin 2018 à 22:42
Merci beaucoup dans tous les cas
0