Reparations locatives ou du bailleur
Cloclo
-
djivi38 Messages postés 64890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64890 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bailleur d'un garage dans une résidence sécurisée (construction de l'année 2000)
L'agence qui gère ma location me présente un devis de 227,04€ pour réparations de la porte enroulante bloquée du garage de mon locataire qui l'utilise depuis 7 mois.
L'intervention décrite ci-dessous :
- interrupteur à clé saillie 2 contacts impulsionnels
- boîtier de sécurité permettant de déporter le déverrouillage
Forfait
- mise en place dès organe de commande
- Câblage et réglage
Ces frais sont ils à la charge du bailleur ou du locataire ?
Merci de votre réponse
Cordialement
Bailleur d'un garage dans une résidence sécurisée (construction de l'année 2000)
L'agence qui gère ma location me présente un devis de 227,04€ pour réparations de la porte enroulante bloquée du garage de mon locataire qui l'utilise depuis 7 mois.
L'intervention décrite ci-dessous :
- interrupteur à clé saillie 2 contacts impulsionnels
- boîtier de sécurité permettant de déporter le déverrouillage
Forfait
- mise en place dès organe de commande
- Câblage et réglage
Ces frais sont ils à la charge du bailleur ou du locataire ?
Merci de votre réponse
Cordialement
A voir également:
- Reparations locatives ou du bailleur
- Décret réparations locatives - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Notice d’information relative aux obligations du bailleur et aux voies de recours et d’indemnisation du locataire. - Guide
- Siren du bailleur figurant sur la quittance ✓ - Forum Louer un logement
- Rappel apl versé au bailleur ✓ - Forum aides au logement
2 réponses
Bonjour,
Aucun de ces éléments ne fait partie de la liste des charges récupérables sur le locataire d'un logement d'habitation.
Si donc ce garage est une annexe à un logement loi 89, ces réparations sont pour le bailleur.
Aucun de ces éléments ne fait partie de la liste des charges récupérables sur le locataire d'un logement d'habitation.
Si donc ce garage est une annexe à un logement loi 89, ces réparations sont pour le bailleur.
bonjour,
en complément, voir la liste des réparations locatives (tout ce qui n'y figurent pas sont des réparations à charge du bailleur) :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
cdt.
en complément, voir la liste des réparations locatives (tout ce qui n'y figurent pas sont des réparations à charge du bailleur) :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/2020-12-03/
cdt.