Changer de notaire

Garca - 13 juin 2018 à 22:02
 Garca - 15 juin 2018 à 21:17
Bonjour,

Puis-je changer le notaire pour faire le règlement des actifs d'un héritage?

Le notaire a fait une bonne vente, mais il me fait payer des factures qui ne sont pas à mon nom ou certains d'entre elles ne sont pas justifiés . J'ai essayé de lui parler, mais il refuse de rectifier.

La vente a été faite il ya trois mois et le notaire a l'argent de la vente


Merci pour votre réponse

3 réponses

Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
14 juin 2018 à 10:13
Bonjour
Si le notaire refuse de rectifier, c'est que cela ne se présente pas comme vous l'indiquez. Dans une succession , les factures , donc les dettes ne sont pas au nom des héritiers mais du défunt.
0
Bonjour

Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que les factures ne sont pas au nom du défunt, et qu'ils ne vont pas à son adresse, non plus.

Voilà mon désaccord avec le notaire et la raison pour laquelle je voudrais changer le notaire. C'est posible ?


Merci de votre réponse
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
14 juin 2018 à 19:31
Et elle sont au nom de qui ? d'une autre héritier ? de l'Etude ? du Notaire ? d'un tuteur ou curateur ?
0
Bonjour,

D'une part, les factures ne sont pas au nom du défunt, ni du notaire, ni du tuteur; elles sont au nom d'une société qui n'a rien à voir. Et d'autre part, la même facture et avec le même montant elle est présentée par trois organismes différents. Pour cette raison, je veux changer le notaire.

Voici ma question: Je peux aller voir un autre notaire pour finir
le règlement des actifs de l' héritage ?


Merci de votre réponse
0
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 2 393
Modifié le 15 juin 2018 à 11:43
Bonjour
Si je vous ai bien compris,le notaire est fou! il règle des factures qui ne concerne pas le défunt? Au fait et à votre avis , la même facture serait adressée au notaire par une société et trois organismes différents?Cela fait beaucoup de fous tout cela!
0
C'est ça. Voilà pourquoi j'aimerais changer de notaire, mais je ne sais pas si je peux le faire
0