Changement et coupure

mimi27 - 13 juin 2018 à 10:40
 Utilisateur anonyme - 29 juin 2018 à 16:17
Bonjour,
est ce que si je change de fournisseur alors que j'ai une dette chez edf, Edf peut il venir me couper comme meme?
A voir également:

2 réponses

Energizor Messages postés 25873 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 19 371
13 juin 2018 à 16:22
Bonjour,

Si la coupure n'est pas encore programmée, oui. Vous changez de fournisseur, et EDF ne peut plus faire couper puisque vous n'êtes plus leur client. Mais par contre EDF vous collera aux fesses une société de recouvrement très insistante pour trouver un arrangement.

Si la coupure est déjà programmée, non. Chaque fois que vous appellerez un autre fournisseur, il sera bloqué pour souscrire un contrat avec vous.
1
Bonjour,
je me permet de répondre à votre commentaire car je vois que vous êtes très présent sur le forum pour répondre aux questions des internautes
J'essaye d'être la plus la brève possible pour vous exposer mon problème.
voilà je suis chez EDF depuis deux ans, je reçois ma facture de régularisation de 6600€ je suis passée par toutes les couleurs devant ce montant. Cependant et je me sens bête rien qu'en l'écrivant c'est qu'edf m'a souscrit un contrat particulier au lieu d'un contrat pro car oui je suis une entreprise de restauration rapide!!! Et ce depuis 2 ans!!!!
Je me sens honteuse de ne pas m'en être rendu compte avant.
Je souhaite payer cette régularisation mais au prix pro qui aurait dû être proposé dès le depart…
J'ai écrit au médiateur national de l'énergie afin d'expliquer ma situation et de savoir les recours possible pour être remboursée au moins en partie et réévaluer ma régularisation.
Je suis partie chez engie en contrat pro car par principe je ne veux pas continuer avec edf car ils ne veulent rien entendre, que toutes les sommes payées depuis deux ans au tarif particulier sont perdues.
EDF peuvent ils me couper alors que je suis chez engie?

Désolé pour le pavé :-/
0
Utilisateur anonyme > liiloouu
29 juin 2018 à 12:13
Bonjour,

EDF peuvent ils me couper alors que je suis chez engie?

Non, mais attendez vous à la visite d'un huissier de justice, EDF va engager une procédure de recouvrement à votre encontre.
0
liiloouu > Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 14:31
C'est ce qui me semblait je suis rassurée, je vais leur régler ce que je leur dois mais cela me permet au moins de gagner du temps et d'essayer d'obtenir gain de cause car je pourrais économiser 30% de ma facture ce qui n'est pas négligeable sur un montant pareil...
Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2018 à 16:17
:-)
0