Visa long séjour temporaire

Christy - 12 juin 2018 à 18:34 - Dernière réponse :  Ben
- 13 juin 2018 à 19:39
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en master 2 dans une école de management à Paris. J'ai un visa qui ne correspond pas à ma situation : Visa long séjour temporaire (VLST) d'un an avec une dispense temporaire de carte de séjour. Ce type de visa ne donne pas les mêmes droits comme le visa étudiant VLS TS et à son expiration il faut partir chez soi. En plus, selon la loi, ce type de visa est délivré pour les études maximum de 6 mois (les cours de français, les cours artistiques, etc) mais en aucun cas pour les études en master.
Mes études durent un an et un mois et avec mon master 2 je devrais normalement avoir le droit de rester en France en tant que salarié, étudiant ou chercheur. Actuellement l'entreprise où je fais mon stage veut m'embaucher. Mais je n'arrive pas à prendre un rendez-vous à la préfecture car je n'ai pas le numéro étranger. Je n'ai pas envie de perdre cette possibilité à cause de ce visa. En plus à cause de ce visa, je ne vais pas pouvoir finir mes études.
J'ai entendu qu'il y a plusieurs étudiants au niveau national qui ont eu ce type de visa et selon la cité universitaire c'est une erreur administrative et que le gouvernement est au courant.
Que puis-je faire pour prolonger mon visa et demander un changement de statut ? Est-ce qu'il y a d'autres étudiants qui ont ce même type de visa ? A qui je peux m'adresser ?

Toute information peut être utile pour moi.
Merci d'avance de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

0
Merci
Bonjour

Vous avez demandé un visa de stagiaire et non pas un visa d'étudiant avec l'inscription acceptée en master, les ressources financières la procédure campus france..

Cdt
Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai bien demandé un visa long séjour pour étude en master 2. Je suis bien passée par campus France. Mais sans expliquer la raison, ils m'ont fournis ce visa. Quand l'ecole est intervenue en exigeant un visa étudiant, ils nous ont dit qu'ils ne vont rien changer.
Que puis-je faire pour régler la situation ?

Cordialement
Bonjour
Je n'en sais rien Christy. Vous êtes la 1ere à parler de cela ici.

C'est le consulat de quel pays qui fait des visas pareils.
Qui a répondu à l'école le consulat ou la préfecture ?
L'école ne vous prend pas ?
Aller en préfecture à tout prix essayer de transformer le titre cette année ou voir la scolarité de l'école.
Navré mais je ne vois pas sinon.
Bonjour.
C'est le consulat d'Arménie.
Merci en tout cas de votre réponse. J'espère avoir les retour des étudiants qui ont eu ce même type de visa et qui ont pu résoudre la situation.

Cordialement
En fait ils peuvent délivrer un visa LS de plus de 6 mois sans délivrance de carte , ce jsq'à un an avec le mois pour quitter la France il fait 13 mois.
Après d'où sort le stagiaire là mystère, il faut voir qui s'est planté.

Tenez nous au courant

Bon courage.
Commenter la réponse de Ben
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une