PEP ouvert en 2010, à garder ou non ?

Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 7 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2018
-
Bonjour, j'ai un PEP avec MMA sur lequel je n'ai jamais fait de versements régulier. Mon conseiller me disait que c'était bien de le garder même si je n'avais dessus que 150EUROS au cas où ds l avenir j'avais une grosse somme à verser , que ce serait un possibilité interessante de la mettre sur PEP car je l'ai ouvert depuis plus de 8 ans .... Ma nouvelle conseillère me dit que ce PEP n'a AUCUN intérêt que je devrais le fermer.
??
bref je ne sais plus ce que je dois faire. (car effectivement je vais peut être toucher une belle somme ds 6Mois...)
je demandé l'arbitrage de ce PEP mais je me demande si la conseillère ne se trompe pas.Merci de vos lumières
Afficher la suite 

2 réponses

0
Merci
bonjour
PEP ouvert en 2010: vous êtes sûr que c'est un PEP (Plan Epargne Populaire) car ce produit n'est plus commercialisé depuis 2003 !!
J AVAIS OUBLIE QUE J AVAIS MIS UN MSG... Le sujet revient car je vais effectivement toucher une somme.. Et mon PEP date de 2003 avt la disparition de ce pep. Donc je me pose 2 questions :
quel intérêt mais je à verser cette somme sur le PEP ? et savez vous si l'idée de transférer ce pep à ma banque est un bonne idée et pourquoi? merci
Commenter la réponse de forma
0
Merci
Bonjour.

(Pourquoi avoir créé 2 questions ?)

Concernant votre PEP, voir de près :
- de quoi il est composé,
- sa rentabilité nette.
Il est possible de transférer ce PEP vers votre banque actuelle, mais avant, voir comment le rendement serait meilleur.

Que faire de la somme que vous allez percevoir ?
Actuellement beaucoup de placements financiers ont des taux négatifs, lorsque l'on tient compte de l'inflation réelle (et non des chiffres "officiels" insee).
La seule solution pour préserver cette somme de l'érosion monétaire, serait de l'investir dans un actif physique. Ce sont les conseils des professionnels indépendants en gestion de patrimoine.

Cdt
Commenter la réponse de gitane2229
Dossier à la une