Erreur banque virement international

Cocolinelo Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2021 - 7 juin 2018 à 18:37
 Cocolinelo - 7 juin 2018 à 21:47
Bonjour
J ai effectué un virement bancaire par le biais de ma banque.
Le destinataire n ayant toujours pas reçu le virement, j'ai vérifié les coordonnées communiquées à ma banque et je viens de me rendre compte que cette dernière a commis une erreur dans l écriture du compte destinataire ( 1 chifffe en trop )

Quel recours ai je ?
Je vais me rendre à ma banque demain

Merci grandement pour vos conseils
Cocolinelo

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 19:39
Bonjour,
Normalement le virement devrait être impossible car une erreur sur un chiffre rend la clé de vérification incohérente. La banque devrait reconnaître son erreur.
Mais récupérer les fonds peut prendre un certain temps quand même.
1
Merci pour votre réponse rapide ç est tres gentil.
le virement a fonctionné malgré l erreur d'écriture du Numero de compte bancaire destinataire car j ai été débité des frais d émission de ma banque ainsi que des frais bancaires de la banque dessinatrice

J espère pouvoir récupérer cette somme qui est de 900 euros

Merci encore
Cocolinelo
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 20:13
Ce n'est pas parce qu'on vous a débité les frais que ça a marché ... Et tous ces frais doivent vous être remboursés si c'est bien une erreur de la banque (= ce n'est pas vous qui avez donné de mauvaises information)
0
Merci çela me rassure.
Oui ç est bien une erreur de la banque car le document comportant les informations que je leur ai donné mentionne le bon Numero de compte mais encore faut il qu ils acceptent de reconnaître leur erreur.

Merci encore pour votre aide ç est très gentil
Cocolinelo
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 21:31
ce n'est pas une question d'accepter. un numéro est identique ou pas entre les 2 documents !
0
Cocolinelo > Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 21:47
Oui vous avez entièrement raison.
Merci pour votre aide et vos explications
0