Démarches et droits comment se marié ën France

Millefruit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 5 juin 2018 à 10:02
Millefruit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - 7 juin 2018 à 10:16
Bonjour à tous. Je suis Français d'origine Algérienne et j'ai rencontrer il y plusieurs mois une jeune femme Tunisienne qui était en France pour un stage de formation envoyé par son entreprise de Tunisie elle est rester 6mois en situation régulière avec un visa de travail et apres notre rencontre elle a décidé de rester en France, elle est donc depuis qlqs mois en situation irrégulière et nous désirons nous marié en France mais je ,nous ne savons pas du tout comment faire pour nous unirs en toute légalité qui aller voir ?? les papiers a préparé?? Où trouver les bons renseignements? Esque notre mariage sera valide ?? Quel pieces apporter svp aider moi aider nous.Merci d'être facile dans vos explications

2 réponses

dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
6 juin 2018 à 08:41
Y'a un truc que je comprends pas tout à fait.
Son entreprise en Tunisie l'envoie à un stage de formation en France.. Admettons.

Mais du coup, elle ne retourne pas travailler pour son entreprise ?
Rester avec vous "par amour" est plus important que de gagner de l'argent, et d'avoir une carrière ?

A moins que...
Nan, c'est pas possible...
C'est inenvisageable qu'elle vous ai menti et cherche à profiter de vous pour des papiers/nationalité. Ce genre de chose n'arrive jamais.

Proposez lui d'aller vivre avec elle en Tunisie. Juste pour voir comment elle réagit.
2
Profil bloqué
5 juin 2018 à 10:03
bonjour
qu'elle retourne dans son pays et fasse une demande LEGALE
mariée ou pas, elle sera expulsée de toute façon
0
Millefruit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
5 juin 2018 à 21:57
Bonjour Relax sur quoi vous vous basez pour affirmer une réponse pareil j'ai bien conscience que c'est sûrement un risque mais je sais aussi que si ont se marient ensemble elle aura la nationalité française mais pas immédiatement je sais pas trop en fait je n'ai que des dires et si vous vous appuyez sur un passage de texte de loi alors dire le moi car on me dit qu'il est possible qe se marié avec une personne en situation irrégulière. .....
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 912
5 juin 2018 à 22:09
Rhelax a totalement raison elle peut être expulsée a tout moment à elle de retourner dans son pays pour faire les papiers dans les règles
0
Profil bloqué
6 juin 2018 à 07:59
il est possible de se marier, mais marié ou pas, elle peut etre expulsée pour être sommé de revenir avec des papiers
le mariage pour rester en France, c'est FINI
0
Profil bloqué
6 juin 2018 à 08:21
on se marie elle aura la nationalité ??, vous REVEZ ??il faut 4 ANS de mariage pour être naturalisé, et encore, en remplissant certaines conditions!
en attendant, je rerere dis!!!! mariée ou pas, sans papiers elle sera OQTF!
0
Millefruit Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018
7 juin 2018 à 10:16
Salut merci relax pour ces lumières et oui elle est rester en France par amour il faut que tu sache que je suis dorigine algérienne et croit je les mise dans toutes les épreuves pour la testée et voir des réactions et elle ne ĺa jamais déçue sh oui l'amour ca existe car croit moi je n'y croyez pas moi-même et je suis très méfiant de nature et même limité parano alors tu vois que j'ai pris mes précautions.elle m'a proposé des le debut d'aller se marié en Tunisie et de rester là-bas j'ai pas voulue et maintenant un peu à cause de moi elle a laisser tomber son travail et croit qu'elle avait un travail très renumeratif en industrie pharmaceutique elle possède une maîtrise et elle est rester un peu pour moi ici et maintenant elle a perdu son job là-bas en Tunisie elle est même grillé dans toutes les entreprises ou elle pourrait travailler car elle a un peu trahit la confiance que cet entreprise à mis en elle et cet entr a fait passer le mot dans les 4industries ou elle aurait put retrouver du travail si elle avait voulu y retourner mais tout est courue pour elle et c'est à cause de moi je m'en veut terriblement car si je ne peu lui offrir un mariage ici je ne peu non plus partir en Tunisie y habiter je ne connais rien de ce pays et le taux de chômage y est terrible .jé suis perdu je sais plus quoi faire de toute les façons ont vas y aller se marié en Tunisie pour un mariage halel dans ca je ne peu la toucher même je sais plus quoi faire
0