Donation maison familiale (Brésil, France) [Résolu]

EdelzuitaAlmeida - 4 juin 2018 à 19:06 - Dernière réponse : condorcet 26129 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention
- 5 juin 2018 à 00:34
Bonjour,
J'ai été mariée avec un français pendant 15 ans. Pendant notre mariage en communion universelle, il a acheté la partie de son frère de la maison de ses parents, et ses parents ont eu l'usufruit de cette maison. Quand nous sommes divor´ces, le juge ai Brésil a décidé avec notre accord, que cette maison serait transmise à notre fils mineur à l´epoque. Ça fait 25 ans, et mon ex-mari n' a jamais fait cette transmission pour notre fils. Il peut vendre cette maison , sans mon consentement ? La loi française ignore la décision de la justice brésilienne ?
Merci de me donner une réponse.
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

condorcet 26129 Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription 19 juin 2018 Dernière intervention - 5 juin 2018 à 00:34
0
Merci
Il peut vendre cette maison , sans mon consentement ?
S'il n'a pas consenti cette donation à votre fils, la maison doit toujours appartenir à la communauté universelle.
Selon la législation française un bien commun à 2 époux ne peut qu'être vendu ensemble.
Il n'y a aucune raison juridiquement tenable qu'il en soit autrement même au Brésil.

La loi française ignore la décision de la justice brésilienne ?
La loi française s'applique en France,a la Loi brésilienne au Brésil.
S'il y a problème avec votre ex-conjoint, le litige entre vous doit être porté devant une juridiction brésilienne, la France n'a pas à opérer dans un territoire étranger.
Commenter la réponse de condorcet
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une