Epadh à payer pour notre papa
Zaza
-
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour mon papa a été placé en epadh et une demande d'aide du conseil général des Pyrénées orientales a été demandé. La demande a été acceptée mais pas complètement. Il reste à régler ma sœur et moi. D'après la personne au téléphone je ne devez rien régler vue ma situation. Je vit maritalement mais ni pacssee ni mariée. Ils ont droit de compter pour un foyer ?
Merci
Merci
A voir également:
- Epadh à payer pour notre papa
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Mon voisin ne veut pas payer le mur mitoyen - Forum copropriété
- Je ne peux pas payer les dommages et interets - Forum Justice
- Refus de payer les frais exceptionnels ✓ - Forum pension alimentaire
- Pourquoi doit on payer pour récupérer un recommandé - Forum Consommation
3 réponses
Bonjour,
Si vous n'avez pas triché sur votre situation maritale et financière et que l'on vous dit que vous n'aurez rien à payer, où est le problème ? Que craignez vous ?
Cdt
Si vous n'avez pas triché sur votre situation maritale et financière et que l'on vous dit que vous n'aurez rien à payer, où est le problème ? Que craignez vous ?
Cdt
Zaza38330
Messages postés
2
Statut
Membre
Au téléphone la réponse était rien à payer mais en courrier je dois payer. Je viens de trouver une loi les conjoints non mariés ne rentrent pas en compte merci
Ils ont droit de compter pour un foyer ?
Evidemment.
Au regard de la situation financière, voyez-vous une différence entre 2 époux légitimement unis par le mariage
ayant un revenu de 100 et de 2 personnes vivant en union ayant un revenu de 100.
Que les uns soient mariés et les autres (officiellement) célibataires leur capacité financière sont identiques.
Evidemment.
Au regard de la situation financière, voyez-vous une différence entre 2 époux légitimement unis par le mariage
ayant un revenu de 100 et de 2 personnes vivant en union ayant un revenu de 100.
Que les uns soient mariés et les autres (officiellement) célibataires leur capacité financière sont identiques.
Seul les gens mariés le conjoint se doit de subvenir à ses beaux parents
L'obligation de soins aux ascendants incombe effectivement aux enfants, gendres et brus, mais la collectivité locale prenant en charge une personne en EPHAD, prend en considération les revenus du foyer.
Il est évident qu'il est difficile de coincer 2 personnes vivant en union libre mais chacun "officiellement" domicilié chez soi et ou chez "maman" ce qui est fréquent !.
L'obligation de soins aux ascendants incombe effectivement aux enfants, gendres et brus, mais la collectivité locale prenant en charge une personne en EPHAD, prend en considération les revenus du foyer.
Il est évident qu'il est difficile de coincer 2 personnes vivant en union libre mais chacun "officiellement" domicilié chez soi et ou chez "maman" ce qui est fréquent !.