Commande livrée plus d'un mois en retard

Bryan - 4 juin 2018 à 10:47
 Bryan - 4 juin 2018 à 13:30
Bonjour,

voila j'ai un soucis avec une grande enseigne concernant ma commande.

Mi mars, j'ai fai une commande de meuble pour plus de 1000€ avec un délai de livraison de 4 à 6 semaines.
Je les appelle une 1ère fois 1 semaine après la date butoir et me dise qu'il y a que 1 meuble d'arriver sur les 3 et de rappeler plus tard.

3 semaines plus tard une dame de leur service client m'appelle pour me dire que ma commande arrive dans une semaine et qu'il m'offre le camion pour le retard de la commande.

Jeudi dernier, je reçois un mail m'indiquant que ma commande est arrivé. Du coup ce matin je rappelle le service client pour prendre date du retrait de ma commande avec le camion mentionné par cette dame sauf que la personne au bout du fil me dit que rien n'est mentionné sur la commande pour le camion et que je dois rappeler demain car la personne qui m'a appelé n'est pas là aujourd'hui.

Moi, qui me fait prendre pour un con, j'ai envie de savoir qu'est ce que je suis en droit de demander pour le retard de la commande. Puis-je demander un dédommagement ou autre chose? Je suis excédé par leur comportement.

Par avance merci,

Cordialement,

Bryan

1 réponse

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 388
4 juin 2018 à 10:51
Bonjour,

Si, au final, il vous "offrent" le camion pour la livraison, ce n'est déjà pas si mal...

En cas de retard excessif dans la livraison, la seule autre option est de refuser la livraison et de récupérer les sommes déjà versées... C'est ce que vous voulez ?

Cdt
1
Bonjour gt.55 et merci de votre réponse.

Moi ce que je veux c'est qu'il me prete le camion comme c'était convenu de leur part sachant que moi je n'ai rien demandé à la base. C'est même eux qui m'ont appelé pour me le proposer !

Est-ce que leurs appels sont enregistrés quand c'est eux qui appellent? Parce que j'ai leur numéro de téléphone et la date avec l'heure de leur appel. Je pourrais leur dire de réécouter la conversation...

Sinon, ce n'est pas possible d'avoir une indemnité suite à leur retard?

Je suis bloqué parce que moi je veux mes meubles.

Par avance merci,

Cordialement,
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
4 juin 2018 à 11:58
Bonjour

Sauf si prévues au contrat, un retard ne donne pas droit absolu à des 'indemnités'.. Cela se négocie à l'amiable.. Autre possibilité: un Juge décide du montant au vu des 'pièces', ce qui nécessite une Procédure (Déconseillé!).

A+
0
Merci Afrikarnak de tes infos et ton point de vue
0